Vente appartement de la succession

toto - 26 janv. 2020 à 15:16
 Toto - 26 janv. 2020 à 15:47
Bonjour,
Je me renseigne à propos de la vente d'un appartement qui fait partie d'une succession.
Notre père est décédé. Ma mère a vécu dans l'appartement suite à l'accord avec mes 5 frères et soeurs. Ma mère étant partie en EPHAD depuis juillet 2019, l'appartement a été mis en vente en accord avec ma mère et les frères et soeurs. Comment se passe la répartition du prix de la vente? Ma mère doit elle récupérer tout l'argent de la vente ou le montant de la vente va être réparti entre les héritiers?
Que faire si ma mère peut/doit récupérer le montant total de la vente car tous mes frères et soeurs souhaitent récupérer leur part?
Merci d'avance
Bien Cordialement
TOTO

3 réponses

Gayomi Messages postés 17226 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 400
26 janv. 2020 à 15:33
Comment se passe la répartition du prix de la vente? Ma mère doit elle récupérer tout l'argent de la vente ou le montant de la vente va être réparti entre les héritiers?
Tous les enfants ainsi que votre mère devront obligatoirement signer tous les actes liés à la vente. Le notaire a pour obligation de remettre à chacun la part du prix de vente correspondant aux droits dans le bien.

tous mes frères et soeurs souhaitent récupérer leur part?

Pas d'inquiétude pour eux, c'est bien ce qui va se passer.
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2020 à 15:27
Bonjour,
Il faut connaitre la part de chacun suite au décès de votre père. Le notaire saura vous renseigner.
0
Merci beaucoup
Super d avoir de
l aide
0