Demande de renseignements sur une sarl avec un associé
Résolu
Benoit6464
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Benoit6464 Messages postés 7 Statut Membre -
Benoit6464 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais créer une sarl mais pour cela j'aurais besoin de vos précieux conseils afin de débuter dans la sérénité. Dans l'hypothèse où je crée une sarl à 1000€ et me trouve un associé qui lui injecterai 20000€, je lui proposerai 10% des parts soit une association à 90/10%, mes questions sont les suivants:
Puis je garder le contrôle de ma société à 90% malgré que mon associé à injecter plus d'argent que moi ?
Est ce légal ?
En cas de litige avec mon associé quels sont ses droits et les miens ?
Merci beaucoup de votre aide.
Je souhaiterais créer une sarl mais pour cela j'aurais besoin de vos précieux conseils afin de débuter dans la sérénité. Dans l'hypothèse où je crée une sarl à 1000€ et me trouve un associé qui lui injecterai 20000€, je lui proposerai 10% des parts soit une association à 90/10%, mes questions sont les suivants:
Puis je garder le contrôle de ma société à 90% malgré que mon associé à injecter plus d'argent que moi ?
Est ce légal ?
En cas de litige avec mon associé quels sont ses droits et les miens ?
A voir également:
- Modèle pv dissolution sarl associé unique au maroc
- Procuration modèle - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Modèle de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Cerfa dissolution association - Guide
- Modèle contrat de location entre particuliers gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour,
vous lui vendez 10% de vos part donc il deviens votre associé et ensuite il apporte 20 000€ en compte courant .
vous détenez 90% des parts et lui 10% des parts , vous êtes majoritaire.
qui devient gérant de la SARL ?
cdt
vous lui vendez 10% de vos part donc il deviens votre associé et ensuite il apporte 20 000€ en compte courant .
vous détenez 90% des parts et lui 10% des parts , vous êtes majoritaire.
qui devient gérant de la SARL ?
cdt
Cordialement
je pense que vous trouver votre réponse sur ce site.
cdt
https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/associes-sarl/#nombre-et-qualit%C3%A9