On A souscrit un crédit à mon nom

Résolu
Dd_1999 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - Modifié le 24 janv. 2020 à 10:07
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 24 janv. 2020 à 11:33
Bonjour,
Je pense que mon cas est assez compliqué je vais donc donner un maximum de détails.
J’ai prêté ma carte bancaire à une personne que je considérais comme mon ami car afin qu’il effectue un achat, ( il à déposer de l’argent sur mon compte pour effectuer ses achats puis à payer avec ma carte ) Au début réticente mais sous le caractère insistant de ses demandes j’ai fini par céder. En contrepartie de mon aide il m’a promit une petite rémunération ( que je n’ai jamais perçu ). Donc les achats on été effectué comme l’indique mon relevé bancaire 2200 euros au total.

J’ai récemment reçu deux lettres d’organisme de crédit m’indiquant que j’ai contracté deux crédits un de 1500 et un de 2700 euros afin de financer des achats que j’ai récemment effectuer. Mon « ami » à donc contracter des crédits sans m’en informer. Je n’ai pas effectuer ses achats et n’ai jamais donner mon autorisation ni signé quelconque documents relatifs à ses crédits et Je n’est été informé de ses crédits que lors de la réception des couriers des organismes.

Un prélèvement de 900 euros a été effectué sur mon compte par un des organismes de crédit me laissant à découvert alors que je n’ai pas d’autorisation de découvert. Je ne comprend pas comment ce prélèvement a pu passé malgré ce fait. De plus, ma banque me demande de rembourser cet argent dans les plus brefs délai car sinon je serai fiché à la banque de France / mon compte sera clôturé. Je n’ai pas cette somme car je ne perçoit pas de revenu à par une bourse d’étude et aucun autre revenu. J’ai bien évidement été porter plainte pour abus de confiance et fais opposition aux mandats des crédits pour limiter le prejudice.

Cependant, j’aimerais savoir quel recours j’ai auprès de ma banque qui me demande de rembourser la somme prélevé (900 euros + intérêts alors que j’ai signalé la fraude et dépose ma plainte à la banque ) et des organismes de crédits (4200 euros à payer en tout ) Je ne peux pas rembourser des achats que je n’ai pas effectué et dont je n’ai pas profité ! J’aimerais connaître les démarches à suivre et les recours possible s’il vous plaît.
Merci de votre aide par avance
A voir également:

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
24 janv. 2020 à 11:33
On ne prête jamais sa carte bancaire
2
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
Modifié le 24 janv. 2020 à 09:05
Bonjour,

Un prélèvement de 900 euros a été effectué sur mon compte par un des organismes de crédit me laissant à découvert alors que je n’ai pas d’autorisation de découvert. Je ne comprend pas comment ce prélèvement a pu passé malgré ce fait.

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas d'autorisation que votre compte ne peut pas passer en découvert. La différence c'est que dans le premier cas vous bénéficier de conditions avantageuses voire d'une franchise d'agios.

Vous n'avez aucun recours contre les demandes de votre banque, elle est légitimement en droit d'exiger le remboursement et si ce n'est pas fait de vous ficher Banque de France et éventuellement vous poursuivre pour recouvrer l'argent. Elle n'a rien à voir dans cette histoire qui vous concerne vous, votre ami et les organismes de crédit.

Pour le crédit, vous devez porter plainte pour usurpation d'identité et établir que les conventions de crédit ont été fait sans votre signature. Si la signature a été imité, vous pouvez également porter plainte pour faux et usage de faux. Attention cependant s'il s'agit de paiement en 3x sans frais par exemple en dessous de 90 jours, il ne s'agit pas de crédit conso.

Si c'est une facilité de paiement en 3x sans frais par carte, seule la plainte pour abus de confiance aboutira. On retiendra pour le reste votre négligence à laisser votre carte et votre code. La banque étant au courant, elle pourrait malgré remboursement vous retirez votre moyen de paiement sur clôturer votre compte car vous ne respectez pas votre convention de compte.

1
Dd_1999 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020
24 janv. 2020 à 11:27
Bonjour, merci d’avoir pris le temps de me fournir une réponse !
0