Ajout d'un troisième prénom sur carte d'identité

Résolu
Cam13 - 23 janv. 2020 à 19:06
 Cam13 - 27 janv. 2020 à 21:32
Bonjour,

En voulant renouveler ma CNI, je me suis aperçu que je pouvais ajouter un troisième prénom qui ne se trouve pas sur mon état civil.

Ma question est simple et je n'ai rien trouvé sur le net concernant mon cas.

Puis je ajouter un troisième prénom sans rentrer dans des formalités administratives complexes, coûteuses et inutiles comme l'administration sait si bien le faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Voici ce qui est inscrit dans le formulaire de pré enregistrement de ma demande de CNI (site : h... : predemande-passeport.ants.gouv.fr) :
"Ajouter un prénom" sous mon deuxième prénom pré enregistré dans la demande, sans aucune autre indication ou contre-indication.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
27 janv. 2020 à 21:28
En fait certaines personnes ont 3 prénoms voir 4 donc ajouter un troisiéme prénom oui mais il faut qu'il figure dans l'état civil
1
Merci Feloxe pour la réponse claire et pertinente.
Je pensais que la CNI était le reflet de l'état civil, dans mon cas c'est vrai : 2 prénoms sur l'état civil et 2 prénoms sur la CNI.
Du coup, c'est un ajout officiel donc beaucoup d'administratif pour un 3ème prénom "bonus".
Merci pour cette réponse.
1