Rendre visite a ma fille en France / RDC
Mamiechou9174
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Mamiechou9174 Messages postés 4 Statut Membre -
Mamiechou9174 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour.
J'habite en afrique précisement au Congo-Brazzaville, ma fille habite en France et a accouché depuis octobre 2018 d'un petit garçon qui a eu un AVC périnatal. Malheureusement les autorités consulaires me refusent le visa pour rendre visite a ma fille et avoir le privilège de voir ma déscendance. Que dois-je faire?
J'habite en afrique précisement au Congo-Brazzaville, ma fille habite en France et a accouché depuis octobre 2018 d'un petit garçon qui a eu un AVC périnatal. Malheureusement les autorités consulaires me refusent le visa pour rendre visite a ma fille et avoir le privilège de voir ma déscendance. Que dois-je faire?
2 réponses
Analysez la raison pour laquelle les autorités vous refusent le visa, et faites le nécessaire pour corriger ces points.
En dernier recours demandez à votre fille de venir vous voir.
En dernier recours demandez à votre fille de venir vous voir.
Dna.factory merci pour votre reponse. Effectivement ma fille est venue mais vu qu'elle ne travaille plus depuis son accouchement et qu'elle habite a la maison familiale, elle a pense que ne remplissant pas ces 2 conditions qu'elle ne pouvait avoir gain de cause. La raison du refus c'est que n'ayant plus d'emploi; ils pensent que j'y vais pour ne pas revenir.
Je souhaiterais demander une audience auprès du consul pour comprendre car étant ascendant français, je pense avoir y droit, de même que ma fille ou même mon petit-fils a le droit de succession. Qu'en pensez-vous?
Attention si votre fille et le père de votre petit enfant n'est pas français, l'enfant lui même n'est pas français.