Arnaque le bon coin

Fermé
ClementDjoko Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 - Modifié le 18 janv. 2020 à 16:47
ClementDjoko Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 - 18 janv. 2020 à 15:35
Bonjour,

j'ai été victime d'une tentative d'arnaque sur le bon coin: un soit disant M. ***, à Auxerre qui proposait à la vente un casque sony whxm3 à 160eur neuf, donc prix très bas car en magasin et sur internet me produit est à 250eu minimum.

Cet individu m'a d'abord demandé quelle méthode de paiement je proposé et j'ai donc proposé soit paypal sécurisé ou service de paiment sécurisé le bon coin.

Et là, l'individu m'accuse d'une arnaque très vite. Je lui explique que ces moyens de paiements sont sécurisés pour le vendeur et l'acheteur à la fois.

Il prétend avoir eu de mauvaise expérience par le passé et aussitôt me donne les coordonnées de son RIB par message et pas une copie originale et une photo de sa carte d'identité sans même que j'ai eu à demandé quoique ce soit.

Il me transmet une photo de facture d'achat Darty de paris République mais en masquant le nom sur la facture. Finalement j'accepte de faire un virement bancaire mais la il m'envoie un deuxième RIB prétendant qu'il a déjà eu des soucis avec le premier compte bancaire .

Je decide donc de l'appeler le lendemain pour l'avoir de vive voix et demander d'autres preuves de sa bonne foix mais il ne répond pas et refuse de me transmettre plus d'informations en tournant la situation et m'accusant de vouloir l'arnaquer.

Je n'ai finalement pas fais le virement avec tous ces doutes.
Voilà si ce témoignage peut aider d'autre personne à eviter de tomber dans le piège!

La CNI qu'il ma transmis doit être falsifiée la mets en PJ. Je mets également les deux RIB qu'il ma envoyé pour vous prévenir.
Cordialement,

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2020 à 15:12
Dénoncer une personne de manière anonyme sur un site public ne sert strictement à rien.
On n'est pas obligé de vous croire....
Il faut porte plainte à la police avec les preuves dont vous disposez.
2
ClementDjoko Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020
18 janv. 2020 à 15:20
Bonjour anemonedemer, je n'ai aucun intérêt à porter plainte car n'ayant pas subis de préjudice. Comme expliqué dans mon message, ce témoignage a pour but d'aider d'autre victimes potentielles qui pourraient tomber dans le piège d'une arnaque en expliquant le mode opératoire et les informations partagées par l'auteur.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2020 à 15:26
Donc je répète. On n'est pas obligé de vous croire....
1
ClementDjoko Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020
18 janv. 2020 à 15:35
Merci pour ces commentaires pleins de sens.
0