Erreur de ma banque comment obtenir un remboursement et des dommages financiers

Noisette - 16 janv. 2020 à 22:49
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 17 janv. 2020 à 07:44
Bonjour,
Ma banque prélève toujours mensuellement depuis 3 ans l assurance habitation de mon ancien logement ( libéré depuis décembre 2016 ) ainsi que celle de mon logement actuel ! Réclamant depuis mon déménagement de multiples fois à l accueil l envoi de mes releves par voie postale car n ayant pas toujours accès à Internet je les consultais par tel au 3241 ou au distributeur mais toutes les informations sur les opérations effectuées ne sont pas précises et assez détaillées ! Du coup, je suis repassée à de nombreuses reprises au guichet pour demander que ma demande d envoi par courrier soit prise en compte car je ne recevais toujours rien ! N étant jamais la même personne a l accueil, cette dernière me répondait que c était bien enregistré et pris en compte en me confirmant que les documents devraient me parvenir ! Ma demande n a jamais abouti sans que je puisse obtenir une explication! Cet erreur m empêchait de gérer mes comptes et de vérifier les potentielles anomalies !
Lors du renouvellement de ma CB arrivée à expiration aumois de decembre 2019, le conseiller présent grâce à ses recherches ( car que je ne recevais pas le code afin qu'il puisse me la delivrer) s est rendu compte trois ans après que tous mes courriers et relevés partaient à mon ancienne adresse depuis le 1er decembre 2016 date où j ai libéré le logement !
Bien qu au depart j avais écris et signaler mon changement d adresse et refais un contrat d assurance habitation le jour de mon entrée dans mon nouveau domicile!
Il me semble.donc que lorsqu on établit un nouveau contrat d'assurance habitation et changement d adresse,logiquement l'ancien doit être automatiquement résilié !ce qui s avéré ne pas être le cas ! Pour avoir le bilan les sommes prélevées indûments depuis 37 mois pr l ancienne assurance ainsi que les frais d intervention et d agios générés lors d un depassement de decouvert represente une somme considerable! Quels sont mes droits et recours pour obtenir le remboursement intégral des prélèvements à tort mais pour avoir également des dedommagements financiers pour le préjudice causé notamment sur l impact de mon compte dont le depassement de decouvert autorisé (de quelques euro) n' auraient pas eus lieus certains mois sans l 'erreur de mon banquier !!!
Auriez vous svp l amabilité de me donner la marche à suivre pour cette réclamation et me confirmer si je peux bénéficier aussi de compensations financières en supplément du remboursement des prélèvements erronés sur mon compte d'une assurance habitation concernant un logement que je n'occupe plus depuis 3 ans ! Par erreur faute et manquement aux devoirs professionels de ce conseiller bancaire !
Merci d avance de votre réponse
Bien cordialement

1 réponse

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 962
17 janv. 2020 à 07:44
Bonjour,

Bien qu au depart j avais écris et signaler mon changement d adresse et refais un contrat d assurance habitation le jour de mon entrée dans mon nouveau domicile!
Avez-vous résilié le premier contrat d'assurance habitation ou est-ce que vous en avez fait un nouveau ?

Il me semble.donc que lorsqu on établit un nouveau contrat d'assurance habitation et changement d adresse,logiquement l'ancien doit être automatiquement résilié !
Si vous avez établi un nouveau contrat d'assurance habitation, cela ne résilie pas l'ancien. Il faut explicitement demander la résiliation de l'ancien contrat par lettre recommandé ou avoir demandé explicitement à ce que le nouveau contrat remplace l'ancien.
Vérifiez dans les échanges que vous avez eu avec votre banque.

Imaginez la situation où j'achète un 2ème logement, un incendie se déclare dans mon 1er logement et j'apprend que la banque a résilié l'assurance habitation de celui-ci.
0