Achat en ligne pas payé mais réception d'une facture à payer !

Résolu
lucille01 - 16 janv. 2020 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2020 à 17:26
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et n'ai pas trouvé la réponse à mon problème qui est celui-ci.

J'ai voulu acheter ce matin des luminaires en ligne (sur une site basée en slovaquie mais ça je ne l'ai vu qu'après...).

Au moment du paiement, trois solutions me sont proposées (Carte bleue, virement ou Paypal).
Je choisis Paypal.
A ce moment là une nouvelle fenêtre s'ouvre et j'ai la surprise de voir qu'il s'agit d'une fenêtre de paiement via "PayU" (et non pas Paypal comme prévu) et on me demande d'entrer mes coordonnées bancaires dans un formulaire !
Ce que je ne fais bien sûr pas et referme la fenêtre PayU car je voulais payer par Paypal et n'ai pas apprécié le procédé.

Le site de commerce considère toutefois que j'ai bien passé ma commande (elle est marquée comme "validée" dans mon compte client!!), m'adresse aussitôt une confirmation par mail de la commande et la facture et me réclame le règlement des articles !

Ma question est simple: ce site a-t-il droit de me réclamer le paiement de cette "commande" alors que je n'ai finalement rien validé et rien payé ?
Peut-il m'envoyer tout de même ces luminaires et exiger le paiement contre-remboursement ?
Car que faire si le colis m'est livré ?

Merci de votre réponse car j'ai peur de me faire arnaquer...

Cordialement,

Lucille
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2020 à 16:53
Bonjour,

Vous refuserez le colis tout simplement.
1
Merci Marley de votre réponse.
J'ai envoyé plusieurs mails à la société, ils ont finalement consenti à annuler la commande et m'ont envoyé une confirmation d'annulation :)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2020 à 17:26
:-)
0