CNI

JM - 14 janv. 2020 à 15:15
Shira_13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 - 18 janv. 2020 à 23:57
Bonjour,
J'ai fait une demande de CNI le 18 décembre et je dois partir le 24 janvier
Je n'ai pas reçu mon titre a ce jour , dois-je m'inquiéter et puis-je faire accélérer le processus ?
Merci à vous

2 réponses

Shira_13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 1
18 janv. 2020 à 23:22
Bonjour.

Un récépissé vous a été remis lors du dépôt où il est indiqué votre numéro de demande et le site internet pour pouvoir y faire le suivi. Si la demande est en cours d’instruction, ce n’est pas bon signe. Si elle est validée/en cours de production ou a été expédiée, elle ne devrait pas tarder à arriver sur son lieu de remise.
Si le site internet fonctionne mal (ça arrive), contacter le service où vous avez déposé la demande et demandez où ça en est.
1
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de traitement en fonction de l'urgence, celui qui est pris par des échéances est dans le même cas que celui qui refait simplement sa pièce
0
Shira_13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 1 > J-M
18 janv. 2020 à 23:57
Quel était l’urgence de votre demande ? C’est un voyage professionnel, un voyage d’agrément ou autre ?
0
Bonjour,

"dois-je m'inquiéter" Ca dépend dans quelle mesure vous en avez besoin.

"puis-je faire accélérer le processus ?" Non
0
J'ai des billets d'avion réservés
Est-ce que je peux demander un document provisoire au consulat ?
0
Non, aucun autre document ne peux vous permettre de voyager (sauf passeport)
0