Responsabilité civile

Fab08 - 14 janv. 2020 à 10:11
 Diverker - 14 janv. 2020 à 22:02
Bonjour,
Hier soir en rejoignant mon domicile j’ai malencontreusement raté le trottoir, je suis tombé et j’ai embarqué dans ma chute une dame avant de finir contre une voiture. Les dégâts, un téléphone cassé et une aile arrière endommagée. Les assurances étant pointilleuses j’aimerai avoir votre point de vue d expert concernant les termes a employer. Merci d’avance pour votre réponse

1 réponse

Bonjour
Le droit étant pointilleux, vous racontez votre histoire telle qu'elle s'est exactement déroulée.
Si votre responsabilité est engagée vis à vis de tiers, elle sera garantie, hors exclusions.
Si votre responsabilité n'est pas engagée, elle n'a donc pas à être garantie.
Faire une déclaration de complaisance pour consoler votre sentiment de culpabilité relèverait de la malhonnêteté, pour laquelle il n'est pas utile de rechercher des complices.
0
la complaisance n'étant pas mon but, ma responsabilité est engagée et je l'assume. mais nous savons tous qu'en employant le mauvais terme il sera aussitôt interprété en defaveur du demandeur (moi même ) d'ou ma question
0
ma responsabilité est engagée et je l'assume.

Vous connaissez le droit pour être aussi affirmatif?

mais nous savons tous qu'en employant le mauvais terme il sera aussitôt interprété en defaveur du demandeur (moi même ) 

Vous connaissez tout le monde pour déterminer le savoir de chacun?
0
non justement c'est pour cette raison que je préfère peser mes mots
0
Diverker > Fab008
14 janv. 2020 à 22:02
 je préfère peser mes mots

Restez donc purement factuel et ne cherchez pas à interpréter.
Ce que vous avez fait dans le message précédent
ma responsabilité est engagée et je l'assume. 

Non, vous ne l'assumez pas, puisque vous demandez à votre assureur de le faire pour vous...
;)
0