Mon enfant a t il droit a l'heritage de sont pere?

claraely Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 - 12 janv. 2020 à 18:27
 claraely - 9 févr. 2020 à 11:37
Bonjour,
Mon fils a été reconnu par sont pére aprés sa naissance. Maintenant Monsieur figure sur l'extrait de naissance de mon fils, mais il n'a jamais voulu que le petit porte sont nom, il a insiste pour qu'il garde mon nom a moi ( pour l'equilibre de l'enfant, voila sont explication).
Je voudrais savoir si mon fils a droit a l'heritage de sont pere malgre qu'il ne porte pas sont nom.?
Monsieur et moi on n'a jamais été maries.
Je vous remercie d'avance de m'aider a comprendre

2 réponses

Bonjour
A partir du moment où la filiation a été établie avec cet homme, l'enfant en devient héritier, peu importe qu'il porte son nom ou non.
3
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 403
12 janv. 2020 à 18:32
Bonjour
Quand son père décédera, et sous réserve que les lois concernées ne changent pas, votre fils héritera bien de son père. L'important n'est pas le nom, mais la filiation née de la reconnaissance officielle de l'enfant par son père.
1
Bonjour,
Merci pour vos reponses car j'avais peur, le pere de mon fils avait tellement insiste pour que le petit ne porte pas sont nom que je pensait que cela avait un lien avec l'heritage.
0