Mon enfant a t il droit a l'heritage de sont pere?
claraely
Messages postés
13
Statut
Membre
-
claraely -
claraely -
Bonjour,
Mon fils a été reconnu par sont pére aprés sa naissance. Maintenant Monsieur figure sur l'extrait de naissance de mon fils, mais il n'a jamais voulu que le petit porte sont nom, il a insiste pour qu'il garde mon nom a moi ( pour l'equilibre de l'enfant, voila sont explication).
Je voudrais savoir si mon fils a droit a l'heritage de sont pere malgre qu'il ne porte pas sont nom.?
Monsieur et moi on n'a jamais été maries.
Je vous remercie d'avance de m'aider a comprendre
Mon fils a été reconnu par sont pére aprés sa naissance. Maintenant Monsieur figure sur l'extrait de naissance de mon fils, mais il n'a jamais voulu que le petit porte sont nom, il a insiste pour qu'il garde mon nom a moi ( pour l'equilibre de l'enfant, voila sont explication).
Je voudrais savoir si mon fils a droit a l'heritage de sont pere malgre qu'il ne porte pas sont nom.?
Monsieur et moi on n'a jamais été maries.
Je vous remercie d'avance de m'aider a comprendre
A voir également:
- Mon enfant a t il droit a l'heritage de sont pere?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
2 réponses
Bonjour
A partir du moment où la filiation a été établie avec cet homme, l'enfant en devient héritier, peu importe qu'il porte son nom ou non.
A partir du moment où la filiation a été établie avec cet homme, l'enfant en devient héritier, peu importe qu'il porte son nom ou non.