Acte de naissance (original) étranger

Olivier_27_0112 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 9 janv. 2020 à 14:09
 papossible - 9 janv. 2020 à 15:23
Bonjour,

Je me redirige vers vous en espérant trouver une aide concernant quelques lacunes dans mes démarches administratives. Je suis de nationalité étrangère et j'aimerais acquérir la nationalité française par décret. Or, pour ce faire, l'administration (préfecture) désire que je leurs apporte l'ORIGINAL et non la copie, (ni la copie intégrale) de mon acte de naissance. Mais là ou se pose le soucis, c'est que pour diverses raisons, je n'ai aucunement la possibilité d'obtenir mon acte de naissance original de mon pays d'origine (de naissance). Soit, je ne peut l'avoir ni par l'ambassade ou le consulat, ni par le pays en lui-même.

Y'a t'il donc un moyen d'obtenir ces papiers sans devoir se rendre sur le territoire concerné ?

Vous remerciant pour votre bienveillance,

Bien à vous.

1 réponse

Bonjour,
Y'a t'il donc un moyen d'obtenir ces papiers sans devoir se rendre sur le territoire concerné ? : question à poser à votre ambassade, consulat ou un appel à votre mairie de naissance.
Cdt.
0