Paiement d’impôts de mon ex ( divorcée ) et décédée !...

Fan7777 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 9 janv. 2020 à 00:06
 gitane2229 - 9 janv. 2020 à 13:05
Bonjour,
Je suis divorcé depuis 4 ans. Mon ex épouse n’a plus payé ses impôts depuis cette date et est décédée accidentellement il y a 1 mois. Les impôts m’annoncent que je dois payer ses dettes alors qu’elle n’a rien laissé derrière elle en termes de patrimoine. J’êlève mon fils majeur, sans emploi, et moi, un peu au dessus du smic. Est il vrai que je dois payer pour elle alors que l’on ne se parlait plus ( pas de pension versée pour notre fils) . C’est catastrophique si je dois payer et tellement injuste !!!
Merci pour vos avis ou témoignages.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
ça me parait bizarre que les impôts vous réclame quoi que ce soit alors que vous êtes divorcé et que votre ex épouse est décédé et que votre fil est majeur.
Ce serait plutôt à votre fils de payer.
Si vous êtes le bénéficiaire de la succession, refusez la (sous réserve d'inventaire).
1
Bonjour.

Comme précisé par resito, les dettes contractées par votre ex-épouse, après le divorce, ne vous incombent.

Ces dettes font partie du passif de sa succession. Si son fils accepte la succession il devra payer.
Voir avec le notaire chargé de la succession.
1