Que faire en cas d'arnaque, vente payée avec un chèque opposé...

AngelusErrare - 6 janv. 2020 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2020 à 19:05
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des idées et conseils sur comment régler une affaire qui m'énerve au plus haut point...
Première fois que je vend des choses sur le Bon Coin, des places de concert en l'occurence, la personne me dit les prendre et on s'échange nos adresses. Elle m'envoie un chèque, je le reçois et l'encaisse puis lui envoie les places.

Deux semaines après, le chèque est alors retiré de mon compte pour motif "perte". J'appelle la banque, elle m'indique que cela signifie que la personne a fait opposition sur ce chèque en indiquant l'avoir perdu et que "cela est très grave et condamnable"....

Sauf que niveau juridiction, la somme est inférieure à 100 euros et la police semble ne pas prendre cela au sérieux. Le chèque a la même adresse que là où j'ai envoyé les places et sur les pages blanches c'est bien cette personne à cette adresse. Depuis, la personne dit "chercher une solution" mais refuse de faire un virement, indiquant même des "allez y portez plainte je m'en fou"...

Que feriez-vous à ma place et comment régler ce souci ?

Merci pour tous vos conseils
Angelus

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
6 janv. 2020 à 17:37
bonsoir
perte alors que vous l'avez reçu libellé à votre nom
il risque grave votre guguss !
je sais pas ce que le forum en pense , mais il fait faute route l'émetteur avec sa banque

2
AngelusErrare
6 janv. 2020 à 17:41
C'est ce que disait mon conseiller, que la personne risquait gros car déclarer une perte d'un chèque qui a pourtant été émis, envoyé par la poste (j'ai encore le numéro de suivi de la lettre) etc... c'est "très condamnable" mais est ce que ca ira jusque là.... Là est la question
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
6 janv. 2020 à 17:59
ben sa banque va pas être jouasse et va prévenir ses copains banquiers
ah ça non perdu dans les mains du créditeur
mais il est c.. cet énergumène
0
AngelusErrare
6 janv. 2020 à 18:02
Mais y a-t-il possibilité de récupérer l'argent quand même du chèque ?
0
Utilisateur anonyme > AngelusErrare
6 janv. 2020 à 19:05
Sans doute pas. Portez plainte pour abus de confiance.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2020 à 17:22
Bonjour,
Le chèque est un moyen très facile de ne pas payer ... vous l'apprenez à vos dépens.
la prochaine fois demandez un virement.
1
AngelusErrare
6 janv. 2020 à 17:32
Sauf qu'elle refusait catégoriquement le virement...
0
Utilisateur anonyme > AngelusErrare
6 janv. 2020 à 19:04
ben là on comprend pourquoi !!!!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2020 à 17:31
Bonjour,

La prochaine fois, attendez d'être crédité pour faire l'envoi.
0
AngelusErrare
6 janv. 2020 à 17:32
J'ai été crédité. Le chèque a été retiré 15 jours après. La banque a mis 15 jours à avoir l'information que le chèque était opposé.
0
Utilisateur anonyme > AngelusErrare
6 janv. 2020 à 17:33
Je compte 3 semaines.
0