Regroupement familial accord favorable

Résolu/Fermé
JeanFr20 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Amine42500 -
Bonjour,
concernant un regroupement familial, dossier déposé le 08.06.2017, validé le 19.08.2017 suite à une demande de document complémentaire, après tout le parcours, accord du préfet le 02.03.2018, et à ce jour, plus de nouvelle de l'OFII. J'ai envoyé une demande d'info en AR le 25.03.2018, toujours aucune réponse. Ne répondent pas au téléphone. Est-ce que l'intervention d'un avocat ferait avancer les choses.
Merci d'avance
JF

2 réponses

  1. Amine42500
     
    Non la suite c'est à toi de faire les démarche au consulat et fournir les pièce suivante acte de naissance acte de mariage livret de famille attestation dépôt dossier et la copie du lavis favorable et le passeport tout simplement
    49
  2. Ben
     
    Bonjour

    Pourquoi l'OFFI ?
    Cdt
    38
    1. JeanFr20 Messages postés 3 Statut Membre
       
      parce que l'ofii doit faire suivre au consulat et me le faire savoir, ce qui n'est pas le cas
      0
    2. Ben
       
      S'il y a une représentation dans le pays oui, mais mars c'est bien trop récent.
      0
    3. JeanFr20 Messages postés 3 Statut Membre
       
      Il n'y a pas de représentation de l'OFII dans le pays, mais la lettre du préfet me dit: l'OFII, chargé de poursuivre l'instruction du dossier, va prendre contact avec vous pour vous pour vous donner toutes les précisions nécessaires. Et depuis le 3 mars, je n'ai pas de nouvelles de l'OFII.
      0
    4. Ben
       
      Si c'est l'OFFI en France, c'est le préfet qui transfère au consulat.
      Si le pays n'est pas un pays à risque en matière de fraude à l'état civil , cela devrait suivre son cours normalement, le conjoint a déjà du déposé sa demande dès que vous lui avez transmis l'attestation OFFI au début.
      Sinon oui cela peut trainer plusieurs mois.
      Ceci étant cela n'empêche de suivre bien au contraire.
      Cdt
      0