Refus lettre de résiliation mutuelle

agnes31071956 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 2 janv. 2020 à 12:32
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   - 3 janv. 2020 à 10:41
Bonjour,
J'ai adhéré à la mutuelle Neoliane le 1er mars 2018.
Le 28 novembre 2019 j'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception indiquant que je souhaitais résilier la mutuelle le 1er mars 2020 date de l'échéance.
Ils viennent de me répondre qu'ils refusent la résiliation (courrier reçu ci-dessous) :

""Nous avons bien reçu votre courrier du 28/11/2019 (cachet de la poste) nous demandant votre
résiliation au 01/03/2020 et nous tenons à vous préciser les points suivants :
 La demande de résiliation doit être adressée par lettre recommandée après un
minimum de 12 mois d’assurances, moyennant un préavis de deux mois, puis au 31
décembre de chaque année moyennant un préavis d’une durée identique (article 20 –
Notice d’information)
Dans le cas présent, la date de résiliation demandée est erronée, nous ne pouvons donc pas
accéder à votre demande.
Par conséquent, nous vous remercions de bien vouloir vous acquitter de votre appel de cotisations
et renouveler la demande de résiliation conformément aux informations ci-dessus."

Pourriez-vous m'indiquer si cela est légal ? J'ai respecté le délai de résiliation et je ne comprends pas pour quelle raison ils refusent la résiliation.

Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 8 794
2 janv. 2020 à 12:41
Bonjour,

Vous n'avez pas respecté le délai de préavis de 2 mois, et vous avez indiqué des dates erronées de fin de contrat.

Le renouvellement du contrat intervenant au 31/12 (et non au 01/03), il aurait fallu faire votre courrier avant le 31/10.

CB
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NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   2
3 janv. 2020 à 10:41
Bonjour agnes31071956,
Nous prenons connaissance de votre post et tenons à vous informer que nous procédons à la résiliation des contrats sous réserve que les règles de résiliation (énoncées dans les Condition Générales de votre contrat) soient bien respectées.
Vous pouvez résilier votre adhésion un an après la date d’effet des garanties, moyennant un préavis de deux mois puis au 31 décembre de chaque année, moyennant un préavis d’une durée identique.
Pour plus d'informations, notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au 04.92.17.53.58 Ou en ligne via le site : https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b
Bien cordialement.
Votre service Qualité Néoliane.
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