Menace de renvoie.

Signaler
-
dna.factory
Messages postés
19372
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
-
Bonjour,
Je suis en CDI temps pleins dans le milieu de la sécurité privée et je travail dans un magasin, et récemment notre client (le magasin où je travail) nous a imposé le vouvoiement de tous ses salariés (Hiérarchie , Hôte/sse de caisse , personnel technique etc...) Mais ont m'a aussi bien fais comprendre que le copinage entre nous et les employés serais sévèrement punis, d'un renvoie entre autres ou d'un déplacement de site , pour faire court , nous avons reçus des ordres oraux pour que les agents qui étaient amis avec des caissières , des logisticiens etc... Arrête de se voir en dehors du travail... Ma question es simple ...


Peut ont me renvoyer où me déplacer de site juste parce-que je suis allez boire un café avec un gars de la logistique ou autres ? Est ce légal ? Ont il le droit de me virer où me déplacer en invoquant un autre motif de renvoie pour ne pas se mettre dans le pétrin ?

PS : je tient a préciser que niveau qualité de travail je n'ai rien a me reprocher de plus la proximité avec le personnel ne se vois pas sur mon lieu de travail , j'ai toujours bien séparer le travail et le privé.

2 réponses

Messages postés
76786
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020
8 832
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.



--
Messages postés
19372
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
6 222
Vous renvoyer, non.
Vous déplacer de site dans le respect de votre contrat (et donc probablement à plus d'une heure de route de chez vous), oui.

Le site sur lequel vous êtes placé est soumis au bon vouloir de votre employeur, et aucune loi ne le régit, il fait donc ce qu'il veut, pour les raisons qu'il veut).
Donc si votre contrat ne mentionne pas explicitement ce site, c'est tant pis pour vous.

Mon conseil dans ce genre de situation est de commencer à chercher du boulot ailleurs.
Les chances que ça se termine bien sont relativement faibles de toute façon, autant mettre toutes les chances de son coté.
Dossier à la une