Aide financière achat billet d'avion

Résolu
Ikkikanpai - 28 déc. 2019 à 09:44
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 28 déc. 2019 à 16:35
Bonjour à tous.

Avant de poser ma question je tiens à vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Concernant ma question, j'aimerai partir pour le Japon avec ma femme et mes deux enfants. Non pas pour des vacances mais pour que les enfants puissent revoir leur grand parents qu'ils n'ont pas vu depuis 4 ans. (Ma femme est japonaise)

Étant le seul à travailler et ne touchant que le smic il nous est impossible d'avancer les quasi 3000 euros pour cet aller-retour.

Ma banque me refuse tout crédit au vu de mes faibles revenus. Idem pour une très connu société de crédit (même en grugeant un peut mon salaire visiblement 1 salaire pour une famille comme la mienne n'est pas satisfaisant. Ce que je peut comprendre...)

Donc, ma question est simple, Y va t'il des aides concernant l'achat de billets d'avions?
Même si je pense déjà connaître la réponse, on m'a toujours dit qu'aucune question n'était trop bête pour être posée.

Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui auront prit le temps de me lire et, ou, de me répondre et vous souhaite une fois encore de bonnes fêtes de fin d'année.

Bonne journée / soirée à vous.

3 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
28 déc. 2019 à 10:31
Bonjour,

Il n'existe pas d'aide pour ce type de voyage.

Reste les comparateurs de prix des billets.
Le jour de départ peut avoir son importance.

Plus vous réserverez "en avance" votre voyage, plus vous pourrez obtenir un prix intéressant.
4
Bonjour merci pour votre réponse !!
Bonne journée à vous.

Bien cordialement!!
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
28 déc. 2019 à 15:37
Bonjour
Pensez aussi à voir pour une cagnotte. Si vous faites bien la chose, il peut y avoir de l'argent dedans.
0
Ikkikanpai > zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024
28 déc. 2019 à 15:53
Bonjour c'est une bonne idée. Merci pour votre réponse.

Bonne journée.
Cordialement.
0