Aide financière achat billet d'avion [Résolu]

Signaler
-
xplom
Messages postés
36040
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
-
Bonjour à tous.

Avant de poser ma question je tiens à vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Concernant ma question, j'aimerai partir pour le Japon avec ma femme et mes deux enfants. Non pas pour des vacances mais pour que les enfants puissent revoir leur grand parents qu'ils n'ont pas vu depuis 4 ans. (Ma femme est japonaise)

Étant le seul à travailler et ne touchant que le smic il nous est impossible d'avancer les quasi 3000 euros pour cet aller-retour.

Ma banque me refuse tout crédit au vu de mes faibles revenus. Idem pour une très connu société de crédit (même en grugeant un peut mon salaire visiblement 1 salaire pour une famille comme la mienne n'est pas satisfaisant. Ce que je peut comprendre...)

Donc, ma question est simple, Y va t'il des aides concernant l'achat de billets d'avions?
Même si je pense déjà connaître la réponse, on m'a toujours dit qu'aucune question n'était trop bête pour être posée.

Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui auront prit le temps de me lire et, ou, de me répondre et vous souhaite une fois encore de bonnes fêtes de fin d'année.

Bonne journée / soirée à vous.

3 réponses

Messages postés
907
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
232
Bonjour,

Il n'existe pas d'aide pour ce type de voyage.

Reste les comparateurs de prix des billets.
Le jour de départ peut avoir son importance.

Plus vous réserverez "en avance" votre voyage, plus vous pourrez obtenir un prix intéressant.
Bonjour merci pour votre réponse !!
Bonne journée à vous.

Bien cordialement!!
zoulou33
Messages postés
35595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2020
2802
Bonjour
Pensez aussi à voir pour une cagnotte. Si vous faites bien la chose, il peut y avoir de l'argent dedans.
> zoulou33
Messages postés
35595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2020

Bonjour c'est une bonne idée. Merci pour votre réponse.

Bonne journée.
Cordialement.
Messages postés
19480
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
7148
Bonjour,
Faites appel à la solidarité familiale. Votre famille lointaine peut aussi aider à payer les billets.
Ma belle famille nous a déjà payer 3 fois l'aller-retour. J'aimerai en faire de même mais de mon côté je n'ai plus de famille.
Ce qui est dommage c'est que ma banque me refuse un petit crédit alors que je suis certain de pouvoir honorer.

Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
GKLONE
Messages postés
4615
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1326 > Ikkikanpai
Bonjour
Si vous êtes certain de pouvoir rembourser un crédit (avec des intérêts coûteux) alors vous pouvez plutôt mettre de côté la même somme chaque mois, et vous aurez en plus économisé les intérêts... Vous partirez peut-être un an plus tard, mais vous aurez la satisfaction de l'avoir fait à moindre coût.
C'est ce que je vais finir par faire. Nous voulions partir à une date précise(et proche) car en plus d'emmener les enfants voir leur grand parent, un événement important aura lieu prochainement chez ma belle famille.

Bonne journée à vous et merci pour vos conseils.
Messages postés
36040
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
900
bonjour
en vous faisant sponsoriser par une grande enseigne ou pourquoi pas par votre propre entreprise.

Dossier à la une