A voir également:
- Travaux et indemnisation, délai de paiement
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Loi paiement travaux - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
2 réponses
Bonjour
Tout est possible, mais ce serait parfaitement inutile; matmut ne donnera pas un centime pour cette facture, comme (ne) le feraient (pas non plus) les autres assureurs.
La réparation de la cause d'un sinistre n'est pas prise en charge par l'assureur qui n'intervient que pour en indemniser les conséquences.
Dans votre cas, l'assureur ne paira pas le plombier mais le peintre pour les peintures endommagées par l'eau.
nb; et bien au temps pour moi.
Après vérification du contrat, matmut prend en charge certaines réparations de la cause: celle des canalisations encastrée si leur fuite a occasionné des dommages aux embellissements.
Et je n'ai pas vu de plafond de garantie.
Joli contrat, si j'ai bien lu...
Vous ne parlez pas de dommages autres, donc cela peut ne pas changer ma réponse initiale.
Si autres dommages (aux papiers peints ou peintures) matmut prend en charge si canalisation encastrée.
Pensez-vous qu'il est possible de donner la facture à la matmut, puisque qu'ils ne donnaient pas signe de vie malgré plusieurs appels de ma mère, pour qu'ils règlent directement le plombier ?
Tout est possible, mais ce serait parfaitement inutile; matmut ne donnera pas un centime pour cette facture, comme (ne) le feraient (pas non plus) les autres assureurs.
La réparation de la cause d'un sinistre n'est pas prise en charge par l'assureur qui n'intervient que pour en indemniser les conséquences.
Dans votre cas, l'assureur ne paira pas le plombier mais le peintre pour les peintures endommagées par l'eau.
nb; et bien au temps pour moi.
Après vérification du contrat, matmut prend en charge certaines réparations de la cause: celle des canalisations encastrée si leur fuite a occasionné des dommages aux embellissements.
Et je n'ai pas vu de plafond de garantie.
Joli contrat, si j'ai bien lu...
Vous ne parlez pas de dommages autres, donc cela peut ne pas changer ma réponse initiale.
Si autres dommages (aux papiers peints ou peintures) matmut prend en charge si canalisation encastrée.
Bonsoir merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je vais informer mes parents.
Effectivement il y a des dégâts pour ce qui est du sol de l'appartement puisqu'il a fallu casser la dalle pour accéder tuyau depuis la salle de bain jusqu'au couloir car tout était pourri.
Le plombier est obligé à présent de mettre les canalisations neuves en dehors et seront donc apparentes.
Bonne soirée et encore merci
Christine
Effectivement il y a des dégâts pour ce qui est du sol de l'appartement puisqu'il a fallu casser la dalle pour accéder tuyau depuis la salle de bain jusqu'au couloir car tout était pourri.
Le plombier est obligé à présent de mettre les canalisations neuves en dehors et seront donc apparentes.
Bonne soirée et encore merci
Christine
Ha attention!
Le contrat stipule:
Vous ne faites état que des dommages occasionnés par la recherche de fuite...
À mon avis, c'est insuffisant pour valider la garantie pour les tuyaux...
Voire pour le reste .
Le contrat stipule:
Nous prenons en charge :
• les frais engagés pour rechercher les fuites accidentelles provenant des canalisations encastrées à l’intérieur des locaux assurés, si elles occasionnent des dommages aux embellissementsÍ,
• pour les propriétaires, les frais de réparation des canalisations privatives encastrées à l’intérieur des locaux assurés en cas de
fuites accidentelles, dès lors que des dommages aux embellissementsÍ ont été occasionnés,
• les frais de réparation des biens immobiliers dégradés par les travaux de recherche de fuites.
Vous ne faites état que des dommages occasionnés par la recherche de fuite...
À mon avis, c'est insuffisant pour valider la garantie pour les tuyaux...
Voire pour le reste .