Produit envoyer par erreur

Résolu
justbeazy Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - 18 déc. 2019 à 14:11
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 4 janv. 2020 à 21:50
Bonjour,
Voila j'ai commandé des Airpods sur Backmarket, j'ai donc bien recu mon colis, avec mon nom mais à l'adresse d'une entreprise ou je ne suis plus (j'étais en stage). Mais le lendemain je reçois un colis que je signe et je m'aperçois que c'est encore des Airpods. Je vérifie que je n'ai pas fais une double commande par erreur non. Finalement la société Renew m'appel pour me demander si j'ai reçu le produit et que c'est une erreur de leur part. Finalement il me propose de garder le produit mais de faire jouer l'assurance. Donc pour cela ils me demandent de signer:

- Attestation sur l’honneur de non-réception d’un colis indiqué comme livré
- Engagement à refuser une éventuelle livraison
- Porter plainte contre X pour usurpation d'identité
- Et une photocopie de ma carte d'identité

Et il insiste au téléphone, alors ma question est:
Est ce que si je ne réponds pas, je peux garder le produit sachant que j'ai signé la réception ?
Ou suis dans l'obligation de retourner le produit pour ne pas avoir de problème ensuite ?
Ou et encore si je signe tout les documents demandé aurais je des problemes par la suite?

Ca fait presque 3 semaines que je les utilise maintenant sachant que l'autre paire était un cadeaux à la base. ????

Bref avez vous des infos juridique la dessus

Merci à vous

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
18 déc. 2019 à 14:14
Bonjour,

Bravo, vous vous êtes rendu coupable de vol et de complicité de vol...
Ajoutez-y le faux et usage de faux, et vous aurez droit à la totale !

Cdt
2
justbeazy Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020
18 déc. 2019 à 20:27
Alors que le conseiller vous de faire!??
0
justbeazy Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 > justbeazy Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020
18 déc. 2019 à 20:33
Sachant que je n ai pas renvoyé les documents qu’ils me demandent encore. ????
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 18 déc. 2019 à 22:54
Désolé, je n'ai aucun conseil à vous donner...

Vous n'auriez jamais dû accepter le colis (1ère erreur)
Vous n'auriez jamais dû l'ouvrir (2ème erreur)
Il ne fallait pas déballer les produits (3ème erreur)
Et il ne fallait surtout pas les utiliser (4ème erreur).

Votre attitude, ce n'est plus de la négligence c'est du vol manifeste !

Et si vous acceptez la proposition du vendeur, vous y ajoutez la complicité de vol et l'escroquerie à l'assurance (je ne sais pas si se sont exactement les bons termes juridiques, mais ce sera quelque chose dans ce genre-là).

Que voulez-vous que je vous dise maintenant ?
Débrouillez-vous...

La seule solution "légale" pour vous en sortir, c'est de payer au vendeur ces produits que vous avez acceptés et que vous utilisez comme si ils étaient à vous !

0
justbeazy Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020
18 déc. 2019 à 23:11
Je vous sens remonté après mon attitude et c est votre droit. La ou je m’en veux en effet c est lorsque j ai ouvert l’emballage en pensant passer sous les radars. J ai accepter le colis pensant avoir commandé quelque chose sinon vous vous doutez bien que je n aurais pas signer. Bref, je vais m engager à payer et suivre votre conseil. Je ne veux pas m’embarquer dans de folles aventures. Je pensais trouver une faille dans le système, pour toutes les fois où les vendeurs ont oublié un element et qu’ils ont été de mauvaise derriere. Bref, ne soyez pas froissé je trouve que vous avez été de bons conseils!! Merci ????????
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 19 déc. 2019 à 09:55
Content que vous le preniez ainsi, et que mes conseils vous soient utiles...

Je comprends que vous n'aviez pas d'intention malhonnête au départ mais que vous avez simplement tenté de profiter d'une aubaine sans trop réfléchir aux conséquences possibles !
Un moment de faiblesse comme tout être humain peut en avoir.

Par contre, je suis toujours "remonté" contre le vendeur qui a tenté ouvertement d'escroquer son assurance...

Bonnes fêtes de fin d'année à vous.

0
justbeazy Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020
4 janv. 2020 à 17:23
Bonne année 2020 à vous.
Finalement, j'ai été récompensé pour avoir bien agis quelque part car j'ai acheter un iPhone 8 et en accompagnant cadeaux il y avait des écouteurs sans fil i12-Pe, copies des AirPods, mais bien quand même.

Voilà, je voulais simplement vous remercier de vos conseils et vous souhaiter la bonne année 2012.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > justbeazy Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020
4 janv. 2020 à 21:50
Parfait, merci !
0