Vol carte bancaire + retrait avec code : situation en 2019 ?
Hal_12
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
-
18 déc. 2019 à 04:03
Hal_12 - 18 déc. 2019 à 17:56
Hal_12 - 18 déc. 2019 à 17:56
A voir également:
- Vol carte bancaire + retrait avec code : situation en 2019 ?
- Procuration retrait carte bancaire - Guide
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert - Forum carte bancaire
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- J'ai recu ma carte bancaire mais pas mon code ✓ - Forum Banque et Crédit
- Carte pass retrait distributeur gratuit - Forum Consommation
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 016
18 déc. 2019 à 09:01
18 déc. 2019 à 09:01
Bonjour,
Vous avez fait de bonnes recherches d'un point de vue juridique. Et la banque devra effectivement prouver que vous avez été négligent.
Votre seul point faible et ça vous fera peut être échouer dans votre recours c'est si dans votre première réclamation à la banque vous avez raconté votre histoire comme vous nous la racontez ici : " La personne en question a dû voir mon code lors de la commande, bien que prudent par nature, l'établissement était rempli et la foule très compacte. ". Vous laissez sous entendre vous même que vous avez été négligent cette fois par rapport à la situation dans l'établissement et qu'il a pu le voir à ce moment là.
Pour votre point 4, si vous citez cet arrêt de la cour : https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000032159203/ oubliez le, il ne s'applique pas dans votre cas et se retournera contre vous. Dans votre cas les 3 retraits n'ont pas eu lieu sous 5 jours mais en quelques heures. Vous ne pouvez pas mettre en cause la vigilance de la banque.
Vous avez fait de bonnes recherches d'un point de vue juridique. Et la banque devra effectivement prouver que vous avez été négligent.
Votre seul point faible et ça vous fera peut être échouer dans votre recours c'est si dans votre première réclamation à la banque vous avez raconté votre histoire comme vous nous la racontez ici : " La personne en question a dû voir mon code lors de la commande, bien que prudent par nature, l'établissement était rempli et la foule très compacte. ". Vous laissez sous entendre vous même que vous avez été négligent cette fois par rapport à la situation dans l'établissement et qu'il a pu le voir à ce moment là.
Pour votre point 4, si vous citez cet arrêt de la cour : https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000032159203/ oubliez le, il ne s'applique pas dans votre cas et se retournera contre vous. Dans votre cas les 3 retraits n'ont pas eu lieu sous 5 jours mais en quelques heures. Vous ne pouvez pas mettre en cause la vigilance de la banque.
18 déc. 2019 à 17:56
Par ailleurs, je n'ai malheureusement aucune copie du formulaire sur lequel je décrit succinctement les faits. J'ai téléphoné à ING, ils m'indiquent qu'il faut d'abord faire une réclamation (par téléphone) afin d'avoir tous les documents.
Ne sont-ils pas tenus m'envoyer une copie du formulaire de de contestation des opérations en cas de demande ?
Une réclamation par téléphone n'hypothéquerait-elle pas toutes mes chances étant donné qu'aucun élément nouveau n'est fourni ?
Encore merci !