Convocation à la gendarmerie pour vol!

Romanichel_25 Messages postés 10 Statut Membre -  
Romanichel_25 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai reçu par erreur deux colis à un jour d'intervalle qui ne m'étais pas destinés.
la livreuse ne sais pas présentée, n'a pas demandé si c'était la bonne adresse et le bon nom…
étant entrain de travailler chez moi (enduit plein les mains) je n'y pas prêté attention, j'ai signé et posé le colis à coté du deuxième. Cest en fin d'après midi que je me suis aperçu de l'erreur .
Le soir meme, les propriétaires des colis sont venu chez moi mais je n'étais pas la, c'est ma compagne qui a répondu, ils ont apparemment été impolis et limite agressif .
Or ma compagne n'étais pas au courant puisqu'on ne s'était pas vu de la journée (horaires de travail)
Partant d'un geste courtois, plus tard dans la soirée quand je suis rentré j'ai mis les deux colis dans ma cours à l'abris pensant que la livreuse ou les propriétaires passeraient les récupérés le lendemain matin.
Ce n'est pas la première fois que des livreurs se trompent et j'ai toujours fait pareil, aucun soucis , ils repassent le lendemain matin et tt le monde est content.
Hors le jour d'après, J'ai reçu un sms de la livreuse pour revenir chercher les colis.
Elle me confirme ne pas etre venu avant , du coup je n'ai plus les colis puisque le matin en rentrant ils n'étaient plus la...
Du coup les propriétaires ont portés plainte et je suis convoqué en gendarmerie

Je suis vraiment en panique, qu'est ce que je risque?

Cordialement R

1 réponse

peuplecameleon Messages postés 1048 Statut Membre 156

bjr

comment les propriétaires des colis ont ils su que les colis étaient chez vous ?

pourquoi ne leur a t' elle pas donnés contre un papier signé attestant la remise en main propre ?
1
Romanichel_25 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,
c'est la livreuse qui leur a dit , elle leur a meme envoyé notre conversation que j'ai eu avec elle par sms.
0

Votre compagne ( pas au courant ) a bien dû voir le nom des gens sur les colis ... et ainsi leur donner les colis ( contre décharge )
0

Non pas du tout, elle ne savait meme pas qu'il y avait les colis, ce qu'elle leur a dit poliment
0

2 colis à 1 jour d' intervalle ...... et madame pas au courant ?

Le montant du contenu des colis risque de jouer un rôle dans la suite ....
0

non suivant les semaines ou elle travaille du matin on ne se voit quasiment pas
0