Une vie d'endettement

DarkVador - 17 déc. 2019 à 16:16
 darkVador - 18 déc. 2019 à 08:08
Bonjour;
En 2005, j'ai fait le choix de me mettre à mon compte. Ça n'a pas marché et en 2010, j'ai dû liquider ma société et prendre à ma charge personnelle une dette au RSI et à la CIPAV. Par la suite, je me suis associé et j'ai fait l'erreur d'accepter une avance de capital de la part de mon associé et j'ai à nouveau contracté une dette car là non plus ça n'a pas fonctionné. J'ai fait un burnout. Puis les choses en entraînant d'autres, je me suis retrouvé au chômage, puis au RSA, les divers décalages de paiement, ont fait que j'ai contracté une nouvelle dette cette fois à la CAF. Puis les choses s’enchaînant à nouveau, je n'avais plus les moyens de régler les amendes et c'est au trésor public que je dois maintenant de l'argent. C'est sans fin... 10 années ont passé, j'alterne les petites missions, les contrats précaires, les périodes de chômage et de RSA. Je vieillis et j'ai de plus en plus de mal à trouver un emploi stable. J'ai des dettes par-dessus la tête, des échéanciers pour certaines, d'autres en attente, des pensions alimentaires que je verse des fois ou pas, selon quel créancier aura le privilège sur les autres, selon si je touche 500 euros ou un peu plus.... si je déclare ce que je touche via un statut d'autoentrepreneur ou pas... il semble que je chute sans pouvoir jamais me relever et quand je prends un peu d'avance financière, l'argent fond comme neige au soleil, toujours quelque chose à payer ou simplement je verse les pensions en retard. Je dépense a minima, je mange peu, je ne prends pas ou peu de vacances, peu ou pas de sorties, une vie aseptisée ou presque. Je ne fume pas, ne bois pas, je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir... Quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

La seule alternative serait le dossier de surendettement auprès de la Banque de France.
Pour autant la galère continuera.
1
Du courage dans cette épreuve !
0
Merci pour votre réponse. J’ai déjà tenté, mais la majeure partie de ma dette reste administrative et donc non prise en charge par un dossier de surendettement.
Bon... je retourne à me vie de stress...
0