Fraude ou pas ... / UPS

Résolu
Lilou1985 - 12 déc. 2019 à 18:31
 Lilou1985 - 12 déc. 2019 à 19:28
Bonjour,

J'ai reçu un mail d'un acheteur pour un produit que j'ai mis à la vente sur le site de Decathlon.
La personne me propose un paiement en espèces :

"Pour le règlement je vous propose une remise en espèce car pour des raisons majeur je suis présentement indisponible pour une durée indéterminée alors je vous envoi un transporteur de la société UPS à votre domicile vous remettre l'argent en espèce contre le colis avec leur camion .les frais du livreur sont a ma charge car j'ai un compte chez eux ,si d'accord il vous suffit de transmettre votre adresse mail et postale (nom et prenom) ,numéro de tél votre disponibilité et prix ferme"

Je viens de recevoir un mail d'UPS sous cette forme :

DEPOT DE MANDAT COURRIER UPS avec un nom d'utilisateur et un MDP.

Je ne sais pas si c'est une fraude ou pas ..
Je voulais joindre UPS pour leur demander mais je n'ai rien ...

La personne m'a communiqué une carte d'identité mais là encore, je ne sais pas si je dois avoir confiance ..

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci et bonne soirée,
Elissa

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
12 déc. 2019 à 18:33
Bonjour
présentement
Cest typiquement africain donc arnaque
5
Merci, j'avais un petit doute mais je préférais en avoir confirmation.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
12 déc. 2019 à 19:02
bonsoir
j'ai eu la même réaction que tania 57: "présentement" = arnaque ainsi que" transporteur "........ il faut vendre dans son coin de la main à la main en espèce
tapez sur votre ordinateur "arnaques africaines " et vous allez avoir des centaines de milliers d'exemples
1
Merci pour votre réponse
0