Suspension de permis

VF24 - 12 déc. 2019 à 14:51
 VF24 - 12 déc. 2019 à 15:26
Bonjour,

Il y a de ça trois mois, je me suis fait suspendre mon permis (130km/h au lieu de 80km/h), étant jeune conducteur, la prefecture ma donc suspendu mon permis pour 6mois. Lorsque les gendarmes mon arrété ils m'ont annoncé 90€ d'amende. Je n'ai toujours rien recu et apres une demande a la préfecture j'ai recu un mail m'annoncant que le prix sera fixé lors de l'audience au tribunal. Je voudrais en savoir un peu plus concernant le tribunal, car je ne suis pas au courant et aucune personnes (gendarme ou membre de la prefecture) ne peut m'éclaissir les choses.
De plus quand aurais-je la date concernant ce passage au tribunal et aussi la date concernant la visite médicale que je doit effecteur pour recuperer mon permis.

Merci pour vos reponses.

1 réponse

Bonjour,

50 au dessus...

Dépassement de la vitesse compris entre 40km/h et 50km/h
L’excès de vitesse compris entre 40km/h et 50km/h pour un jeune conducteur est sanctionné par une contravention de 4ème classe (amende forfaitaire : 135 € ; amende minorée : 90 € ; amende majorée : 375 €) et par le retrait de quatre points sur le permis de conduire. Le conducteur risque aussi une suspension de permis de conduire (3 ans maximum), la confiscation immédiate du permis et l’obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Dépassement de la vitesse supérieur à 50km/h
L’excès de vitesse supérieur à 50 km/h pour un jeune conducteur est sanctionné par une contravention de 5ème classe. Attention en cas de récidive, l’excès de vitesse constituera un délit. Pour ce grand excès de vitesse, le contrevenant sera sanctionné par une amende pouvant allant jusqu’à 1500 € et par le retrait de six points sur le permis de conduire. De plus, il risque une suspension du permis de conduire (3 ans maximum), la rétention immédiate du permis et l’immobilisation du véhicule. Il sera également contraint de faire un stage obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière.

https://www.actiroute.com/stage-recuperation-points/permis-a-points/probatoire/limitation-de-vitesse
0
Vitesse retenue 123 km/h
0