Prime de Noël 2019

Résolu
Dupaud - 9 déc. 2019 à 23:50
 Dupaud - 11 déc. 2019 à 12:56
Bonjour,
Je touche du chômage are sur 31 jour 618e et j'ai du rsa 300e depuis novembre je suis seule avec un enfant aurais je droit à la prime de Noël cette année ? J'y ai jamais eu droit jusqu'à présent et j'avoue que cette année elle me sauverait financièrement. Quelqu un peut il m informé si il a déjà était dans ce cas ?
A voir également:

4 réponses

Alors voilà ayant eu multiple information de soit disant personne étant persuadé de la réponse j'ai décidé d appeler la caf.
Donc une personne qui a de l Are et du rsa bénéficie bien de la prime de Noël des lors ou elle eu du rsa pour novembre payé en décembre et pour décembre payé en janvier. Ce qui est mon cas puisque même en ajoutant rsa et are je suis sous le minimum social avec un enfant à charge donc j'y ai totalement droit.
Des lors le rsa est touché vous y avaient droit. Si cela peut aider.
Pour ceux à l ass c'est différent il faut malheureusement attendre car c'est pôle emploi qui verse et eux verse parfois qu en janvier.
Dans la Somme la caf viré au 15 et ce n'est pas affiché sur le compte caf. Voilà
Merci à tous. Bonne fête de fin d année et que la santé soit au rendez vous pour vous et votre famille.
3
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 031
10 déc. 2019 à 00:00
bonsoir
il me semble que pour cette prime il faut avoir perçu novembre et décembre au RSA
je cherche...et reviens
0
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 031
10 déc. 2019 à 00:06
0
Dupaud > xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024
10 déc. 2019 à 00:11
Oui mais ce qui me pose problème pour savoir si j'y ai droit c'est que je touche en même temps du chômage are. Et la il est dit que les chômeurs ni ont pas droit... Je suis chômeuse indemnisé par pôle emploi et je touche du rsa en même temps car je n'avais qu un 20h par semaine avant d'être au chômage. Du coup ne l'ayant jamais touché cette prime je sais pas si cette année elle pourrait m'aider !?! Je trouve rien sur internet pour répondre à ma question...
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229
10 déc. 2019 à 16:49
Bonsoir peut importe que vous ayez l are du moment que vous avez du rsa vous aurez bien droit a la prime
0
Vous savez très bien, ils sont sans pitié, 1 euro de plus et tout saute. Eux ils vont voir ARE et stop c'est suffisant pour ne rien donner. Mais en cette fin d'année je vous le souhaite vraiment.
-1
AN.Banker Messages postés 10436 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 981
10 déc. 2019 à 16:35
Vous savez très bien, ils sont sans pitié,

Il y a un seuil, si on fait une exception à celui qui gagne 1€ de plus pourquoi pas à celui qui gagne 2€ de plus et ainsi de suite sans fin...jusqu'à combien ? un nouveau seuil qui sera injuste pour celui qui sera à un euro de plus...

quand vous dites qu'ils sont sans pitié c'est comme cracher sur la générosité de notre système solidaire...sur ceux qui cotisent pour apporter un plus aux personnes dans le besoin en ces fêtes de fin d'année...L'argent issu de cette prime ne tombe pas du ciel
0
Ysabe_l Messages postés 12573 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 8 621
10 déc. 2019 à 17:09
Bonjour

Surtout que du moment qu'il y a du Rsa, même avec are, il y a bien prime de Noël. J'ai été dans cette situation et j'ai bien eu la prime de Noël.

Quand ils disent pas pour les gens qui ont l'are c'est pour ceux qui n'ont que ça, ou ça et autre chose mais pas de Rsa.
0