Quitter le territoire français

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 8 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
-
 Madhie -
Bonjour,
Je suis en France en décembre 2018 rejoindre mon compagnon français en Français en visa touriste. En mars on s'est pacsé et j'ai eu un récépissé de 6mois. A la fin de des 6mois la préfecture me donne 3mois sans autorisation de travailler. Quelques jours plus tard un recommandé me parvient et il me demande de quitter le territoire français. Est ce qu'on peux faire les démarches pour le mariage svp ??

2 réponses

Messages postés
4331
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 avril 2020
2 412
Bonjour

Le mariage ne vous apportera pas régularisation surtout si vous faites l'objet d'un OQTF. Vous n'avez pas respecté votre séjour touristique et le Pacs ne donne pas droit à régularisation.

Votre seule solution est de rentrer dans votre pays pour faire les démarches de mariage et refaire vos demandes de séjour dans les règles

Cordialement,
AN.Banker
Dites moi svp pourquoi le mariage ne peut pas se faire en France ? Vu que mon conjoint et moi y vivons. Merci
AN.Banker
Messages postés
4331
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 avril 2020
2 412 > Mimi02_0801
Vous pouvez vous marier mais cela ne changera pas votre situation à la préfecture. Vous serez toujours expulsable.
Je vous remercie infiniment
Bonjour
Je reviens vers vous pour savoir si après la date d'anniversaire de mon oqtf je pourrai faire une autre demande svp. Je vous rappelle que j'ai eu l'oqtf en novembre 2019 et je vous annonce que je me suis mariée en février 2020. Aidez moi pour la conduite à tenir. En avril le stress a provoqué le diabète chez moi do'c je suis diabétique du type 2 et je viens de l'Afrique précisément le Bénin. En voulant faire la demande je fais pour conjoint français ou maladie. Merci pour votre éclaircissement.
Le mariage n' annulera pas l'oqtf
Dossier à la une