Artisan indélicat, chantier qui stagne.
EM1111
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Bonjour, voilà 3 mois, un artisan a commencé les travaux de rénovation de ma salle de bain.
Je n'ai jamais signé le devis mais j'ai versé un chèque d'accompte qui a été encaissé.
Ce plombier est injoignable, il semble qu'il filtre les appels et surtout le chantier stagne.
Il s'avère aussi que cette personne est indélicate ( chantier dégueulasse, matériel abîmé, désagréable, très forte impression de "jemenfoutisme",...)
Je suis désemparé face à cette situation, je depends du bon vouloir de cette personne.
Je souhaiterais lui rendre son matériel et revoir à la baisse ce que je lui dois en fonction de ce qu'il a fait.
Mais voilà, je ne connais pas la loi ni les rouages, je n'ai pas envie d'avoir de problèmes juridiques ou de réclamations. Pouvez vous me renseigner. J'aimerais vraiment passer à autre chose et avancer. Merci. Éric
Je n'ai jamais signé le devis mais j'ai versé un chèque d'accompte qui a été encaissé.
Ce plombier est injoignable, il semble qu'il filtre les appels et surtout le chantier stagne.
Il s'avère aussi que cette personne est indélicate ( chantier dégueulasse, matériel abîmé, désagréable, très forte impression de "jemenfoutisme",...)
Je suis désemparé face à cette situation, je depends du bon vouloir de cette personne.
Je souhaiterais lui rendre son matériel et revoir à la baisse ce que je lui dois en fonction de ce qu'il a fait.
Mais voilà, je ne connais pas la loi ni les rouages, je n'ai pas envie d'avoir de problèmes juridiques ou de réclamations. Pouvez vous me renseigner. J'aimerais vraiment passer à autre chose et avancer. Merci. Éric
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2 réponses
Bonjour,
Avant l'achat d'un produit ou d'une prestation de service, le consommateur doit être en mesure d'en connaître le prix, les caractéristiques essentielles, la date ou le délai de livraison ou d'exécution. C'est pourquoi l'affichage des prix est obligatoire, et en général suffisant..
Cdt
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31144.
Avant l'achat d'un produit ou d'une prestation de service, le consommateur doit être en mesure d'en connaître le prix, les caractéristiques essentielles, la date ou le délai de livraison ou d'exécution. C'est pourquoi l'affichage des prix est obligatoire, et en général suffisant..
Cdt
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31144.
Bonjour. Il m'a fait un devis. On s'est mis d'accord. Mais je n'ai rien signé en début de chantier. Le devis était détaillé avec les prix. Mais pas de date butoire.et le plombier ne vient que très rarement. Son travail est médiocre
Que puis-je faire? Je pense que je ne vais tout simplement ne pas le payer... Mais qu'est-ce que je risque ?
Que puis-je faire? Je pense que je ne vais tout simplement ne pas le payer... Mais qu'est-ce que je risque ?