Artisan indélicat, chantier qui stagne.

EM1111 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 2 déc. 2019 à 10:38
EM1111 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 2 déc. 2019 à 19:10
Bonjour, voilà 3 mois, un artisan a commencé les travaux de rénovation de ma salle de bain.
Je n'ai jamais signé le devis mais j'ai versé un chèque d'accompte qui a été encaissé.

Ce plombier est injoignable, il semble qu'il filtre les appels et surtout le chantier stagne.
Il s'avère aussi que cette personne est indélicate ( chantier dégueulasse, matériel abîmé, désagréable, très forte impression de "jemenfoutisme",...)

Je suis désemparé face à cette situation, je depends du bon vouloir de cette personne.

Je souhaiterais lui rendre son matériel et revoir à la baisse ce que je lui dois en fonction de ce qu'il a fait.

Mais voilà, je ne connais pas la loi ni les rouages, je n'ai pas envie d'avoir de problèmes juridiques ou de réclamations. Pouvez vous me renseigner. J'aimerais vraiment passer à autre chose et avancer. Merci. Éric

2 réponses

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
2 déc. 2019 à 18:27
Bonjour,

Avant l'achat d'un produit ou d'une prestation de service, le consommateur doit être en mesure d'en connaître le prix, les caractéristiques essentielles, la date ou le délai de livraison ou d'exécution. C'est pourquoi l'affichage des prix est obligatoire, et en général suffisant..

Cdt

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31144.
0
EM1111 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
2 déc. 2019 à 19:10
Bonjour. Il m'a fait un devis. On s'est mis d'accord. Mais je n'ai rien signé en début de chantier. Le devis était détaillé avec les prix. Mais pas de date butoire.et le plombier ne vient que très rarement. Son travail est médiocre

Que puis-je faire? Je pense que je ne vais tout simplement ne pas le payer... Mais qu'est-ce que je risque ?
0