Société béneficaire sans salaire

Slurp39 - 30 nov. 2019 à 14:53
lamaisondelentrepreneur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 6 déc. 2019 à 14:20
Bonjour,

Je voudrais créer une petite société immobilière pour proposer de la location. Suis je obligé de me verser un salaire?

Je pense notamment à l'impact négatif qu'il pourrait avoir sur mes minimas sociaux. Je préfère conserver les bénéfices pour les réinvestir, mais en ai je le droit?

merci à vous.
A voir également:

1 réponse

lamaisondelentrepreneur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
6 déc. 2019 à 14:20
Bonjour,

Il est possible de constituer une société, d’en être le Président (pour une SAS ou une SASU) ou le gérant (pour une SARL ou une EURL) et de ne pas percevoir de rémunération. C’est l’assemblée générale des actionnaires,…, donc probablement vous seul, qui allez décider de la rémunération.

En revanche, selon le schéma juridique adopté, ne pas percevoir de rémunération peut être gênant pour votre protection sociale.

Par exemple, un président de SAS ou de SASU qui ne prend pas de salaires, ne cotise pas à la sécurité sociale, n’accumule rien pour la retraite, ne peut pas faire payer une mutuelle par sa société, etc.

La situation est plus simple pour un gérant de SARL.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter : contact@lamaisondelentrepreneur.com

J'espère vous avoir aidé.
0