Enceinte a 16 ans

Résolu
Brexsa5 - 29 nov. 2019 à 21:50
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 1 déc. 2019 à 21:06
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 16 ans et je vais avoir 17 ans le 28 janvier. j'ai découvert que j'étais enceinte il y a deux jours et je suis en couple avec homme de 21 ans. Moi ma mère ne veut pas que je sois enceinte maintenant, elle dit que ça va la mettre la honte dans son mariage et tout puisqu'elle n'est pas Marié avec mon père biologique et tout, elle dit aussi il y aura la honte avec mes tantes, mes grandes mère il va y avoir de la honte mais moi je veux vraiment garder ma grossesse moi et mon copain on le voulaient sachant qu'il y avait tout ça.
Ma mère dit vouloir me ramener dans mon pays (Afrique).
J'aimerai avoir vos conseils s'il vous plaît merci de votre compréhension

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
29 nov. 2019 à 23:40
Bonjour

Que ce soit clair, personne, ni ta mère, ni ton copain, ni un médecin, ni personne d'autre, n'a le droit de t'obliger à avorter. C'est ta décision et uniquement la tienne.

Par contre en tant que mineure tu dois obéir à tes parents. Et donc si ta mère veut t'envoyer dans son pays d'origine elle en a le droit. Si jamais cette décision était dangereuse pour toi, je pense notamment au fait qu'il serait éventuellement possible de subir un avortement forcé là-bas, il faut à tout prix t'empêcher de partir. Je te conseille d'aller voir une assistante sociale pour lui demander de l'aide de ce côté là.
4
Non je veux pas aller là-bas je ne veux pas du tout aller là-bas mon père biologique a dit que si je viens là-bas étant enceinte il va me mettre dehors et je restera pas dans cette maison avec lui il m'a traité de tout (salope, idiote etc.. et que même je vais regretter ça toute ma vie
1
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
29 nov. 2019 à 21:55
Bonjour,

C'est toi qui décides : c'est ton corps.
Que ta mère se débrouille avec ces histoires de honte dans sa famille. Ce n'est pas ton problème.

Prends rapidement contact avec une maison des adolescents :
Il y en a surement une près de chez toi : https://www.filsantejeunes.com/mda
3
Bonjour merci madame de m'avoir répondu
Je suis nouvelle ici en France et je ne connais pas du tout la maison des adolescents
Je suis ici ça va faire bientôt 3 ans
Moi ma mère me parle de me rapatrier me renvoyer au pays aller rester avec ma grossesse là-bas avec la honte et la souffrance
Vraiment aidez s'il vous plaît
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
30 nov. 2019 à 11:06
Je suis un monsieur.
Contacte vite la maison des adolescents.
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
30 nov. 2019 à 12:32
... Et s'il y a urgence, appelle le 119 (enfance en danger - numéro gratuit).
0
Gayomi Messages postés 17222 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
30 nov. 2019 à 12:42
Vous pouvez aussi chercher dans Google l'adresse du service du Planning familial le plus proche de chez vous ou consulter une assistante sociale.
0
Ok merci monsieur
0
Bonjour,
Que peut-on faire pour que cette jeune fille ne soit pas expédiée de force en Afrique? Il y a grande urgence à mon avis. La police? la justice? Que peut faire le père, qui est majeur?
0
Mon copain lui il m'a dit si mes parents veulent me ramener au Cameroun il peut me prendre chez lui il y'a pas de problème
Mais je sais pas si c'est désagréable ou mal ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Brexsa5
1 déc. 2019 à 21:06
Salut,

Si vous partez vivre avec votre copain et que vos parents portent plainte, il risque des poursuites pour détournement de mineur.

Avez vous appelé le 119 ou contacté la maison des adolescents ?
0