Problème de recouvrement carte fidélité

Mandyz -  
 Priss -
Bonjour,
Il y a 3 ans, ma belle mère a fait un achat chez Micromania en plusieurs fois, elle m’a proposer de lui donner ma carte fidélité afin de récupérer des point. Malheureusement, elle a eu un problème et a une une traite non payé. ( l’achat à été fait à son nom, avec sa carte bleu, sa pièce d’identité ect, seul ma carte de Fidélité ressort à mon nom). Aujourd’hui la société de recouvrement L’ex Juris me demande de payer 163e, même si je leur est plusieur fois expliqué la situation. Il m’appelle 1 fois par semaine en me menaçant de jugement ect... que faire ? Est ce normale?

1 réponse

Priss

Bonsoir,
Tout dépend de la nature de votre carte de fidélité.
S'il s'agit d'une simple carte de fidélité, et qu'une facture a été éditée au nom de votre belle-mère, on ne peut vous réclamer le paiement.
Par contre, s'il s'agit d'une carte de fidélité à laquelle est associée une réserve d'argent et que c'est grâce à cela qu'elle a pu bénéficier d'un paiement en plusieurs fois, il y a de fortes chances que la facture ait été mise à votre nom. Si c'est le cas, démontrer que c'est elle qui a réglé les premières échéances ne servirait à rien à mon avis, et vous seriez redevable de cette somme.
Aussi, si c'est le cas et que vous le pouvez, je vous conseillerais de régler vous-même et de vous arranger avec votre belle-mère ensuite.
Cordialement
0
Mandyz

Bonjour merci de votre réponse,
Non c’est une simple carte de fidélité sans réserve d’argent c’est une carte Micromania . En plus de ça, quand elle a fait l’achat, ils lui ont demandé sa carte d’identité un rib à son nom ect... ce n’est pas grâce à la carte fidélité qu’elle a pu profiter du paiement en plusieur fois. Et j’ai beau leur expliquer ils me disent qu’ils sont dans leurs droits et qu’une carte fidélité est comme une carte de paiement.

Cordialement.
0
Priss

Je ne suis pas d'accord avec ça.
Et bien alors, insistez, quitte à passer une association de consommateurs.
Cordialement
0