Problème de recouvrement carte fidélité

- - Dernière réponse :  Priss - 1 déc. 2019 à 07:51
Bonjour,
Il y a 3 ans, ma belle mère a fait un achat chez Micromania en plusieurs fois, elle m’a proposer de lui donner ma carte fidélité afin de récupérer des point. Malheureusement, elle a eu un problème et a une une traite non payé. ( l’achat à été fait à son nom, avec sa carte bleu, sa pièce d’identité ect, seul ma carte de Fidélité ressort à mon nom). Aujourd’hui la société de recouvrement L’ex Juris me demande de payer 163e, même si je leur est plusieur fois expliqué la situation. Il m’appelle 1 fois par semaine en me menaçant de jugement ect... que faire ? Est ce normale?
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonsoir,
Tout dépend de la nature de votre carte de fidélité.
S'il s'agit d'une simple carte de fidélité, et qu'une facture a été éditée au nom de votre belle-mère, on ne peut vous réclamer le paiement.
Par contre, s'il s'agit d'une carte de fidélité à laquelle est associée une réserve d'argent et que c'est grâce à cela qu'elle a pu bénéficier d'un paiement en plusieurs fois, il y a de fortes chances que la facture ait été mise à votre nom. Si c'est le cas, démontrer que c'est elle qui a réglé les premières échéances ne servirait à rien à mon avis, et vous seriez redevable de cette somme.
Aussi, si c'est le cas et que vous le pouvez, je vous conseillerais de régler vous-même et de vous arranger avec votre belle-mère ensuite.
Cordialement
Bonjour merci de votre réponse,
Non c’est une simple carte de fidélité sans réserve d’argent c’est une carte Micromania . En plus de ça, quand elle a fait l’achat, ils lui ont demandé sa carte d’identité un rib à son nom ect... ce n’est pas grâce à la carte fidélité qu’elle a pu profiter du paiement en plusieur fois. Et j’ai beau leur expliquer ils me disent qu’ils sont dans leurs droits et qu’une carte fidélité est comme une carte de paiement.

Cordialement.
Je ne suis pas d'accord avec ça.
Et bien alors, insistez, quitte à passer une association de consommateurs.
Cordialement
Commenter la réponse de Priss
Dossier à la une