Risque perte ou destitution nationalité francaise possible??

Rbena - 27 nov. 2019 à 19:41
 Ben - 28 nov. 2019 à 11:31
Bonjour,
Bonjour,

Je suis née en France je vis en France jai étudiée et travaille en France et ayant la double nationalité (franco tunisienne) de parents tunsiens naturalisés francais en 1993 ( 3 ans apres ma naissance) jai decider de me marier a un tunsien pour vivre en tunisie, cela peut il mettre en jeu ma nationalité française ?
Merci
Cdlt

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
28 nov. 2019 à 10:37
Bonjour

Si vous êtes française, vous êtes française
1
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
28 nov. 2019 à 11:06
Un français peut vivre où il veut
1
Ce qui me perturbe est la differenciation entre droit du sol et droit du sang, je suis nee de parents etranger ensuite naturalisé meme si je suis nee en france et vecu ici jai cette double nationalité et donc peur de me la voir retirer en vivant a l'étranger
0
Bonjour

Si vous êtes naturalisée, c'est mentionné en marge de la copie intégrale de votre acte de naissance français.
Si vous résidez en Tunisie, il est conseillé de vous inscrire au consulat de France, n'oubliez pas d'effectuer les formalités d'état civil avant votre mariage, qui sont prescrites pour les français qui se marient à l'étranger, ceci afin de pouvoir transcrire votre mariage en France, et obtenir votre acte de mariage français, ainsi que votre livret de famille français.
Il est aussi important de maintenir vos pièces d'identité à jour Cni et passeport.
Il convient aussi de penser à déclarer la naissance de vos enfants dans les délais prévus, et tous actes d'état civil et d'établir leurs documents d'identité français aussi.
Cdt
0