Proposition csp , licenciement abusif ?

hurut
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 23 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
- 23 nov. 2019 à 15:33
tania57
Messages postés
35775
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2022
- 6 déc. 2019 à 12:31
Bonjour,
Je suis salarié dans une PME au siège social. La direction a changé depuis peu. Un établissement secondaire à été ouvert des leur arrivée à l'opposé en situation de la ou nous sommes.
Notre siège social a été déménagé depuis 4 mois mais toujours sur la meme commune. Nous n'avons pas eu d'avenant à notre contrat.
Le repreneur pensait avoir fait une super bonne affaire en achetant cette société car en 2018 nous avons fait un super bénéfice hors l'ancien dirigeant a vendu au bon moment c'etait voulu. la conjoncture fait que cette année le chiffre d'affaire est en baisse donc comme ils avaient pris un credit en se basant aux chiffres du vendeur ils ne peuvent soit disant pas remboursé. 4 personnes sont parties plus ou moins de leur plein gres deguiser sous des ruptures conventionnelles.
La direction ne cesse de nous répéter que tout va mal. Hors en Sept de cette année on embauche un sous directeur et une assistante qui niveau salaire rattrape ceux des partants ( donc du coup quelle utilité de faire partie des gens ???).

Une reunion est faite cette semaine à notre siège social pour nous dire que la situation est catastrophique en nous évoquant la baisse du chiffre d'affaire ( la nouvelle direction fait des dépenses digne de versailles)
et que donc on ferme les bureaux de la ou nous sommes pour garder que les autres et que donc les 2 personnes qui y sont en permanence sont licenciées écononomiques.
Hors dans la meme reunion on annonce que nous allons mettre à disposition pour les autres personnes qui sont en deplacement tres souvent un bureau dans des bureaux d'entreprises dans le meme département de la ou nous sommes et que le siège social est transféré la bas.

N'est ce pas abusif, car il s'agit d'une modification d'adresse du siège social ?
On nous propose un calendrier qui fait que dans les 3 semaines nous ne sommes plus dans l'entreprise il faut aller vite.

On nous propose un poste sur l'etablissement secondraire ( env 1000 kms de la ou nous sommes )au cours d'un entretien la semaine prochaine et si refus dans les 8j alors entretien pour le csp.

Il n'y a pas eu d'homologation d'un pse. Est ce obligatoire pour une petite entreprise de moins de 10 salaries?

Merci à vous par avance pour votre aide

5 réponses

tania57
Messages postés
35775
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2022
8 220
23 nov. 2019 à 17:03
Bonjour vous avez une clause de mobilité je ne pense pas car sinon licenciement économique avec indemnités
0