Est-ce possible de passer de 18m3 à 318 en 1 année
MATHO
-
Geo -
Geo -
Bonjour,
je viens de recevoir une "information" comme quoi ma consommation d'eau est passée de 18 à 318 m3 entre 2018 et 2019.
alors même qu'il n'y a aucun changement dans mon foyer : nous sommes 2 retraités sans piscine, et pas de changement dans nos habitudes entre 2018 et 2019 !!
que faire ?
je viens de recevoir une "information" comme quoi ma consommation d'eau est passée de 18 à 318 m3 entre 2018 et 2019.
alors même qu'il n'y a aucun changement dans mon foyer : nous sommes 2 retraités sans piscine, et pas de changement dans nos habitudes entre 2018 et 2019 !!
que faire ?
A voir également:
- Est-ce possible de passer de 18m3 à 318 en 1 année
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Passer de conduite accompagnée au permis normal - Forum Consommation
- Peut-on passer le bsr à 13 ans ✓ - Forum Automobile
- Coefficient de revalorisation retraite par année - Guide
- Combien de temps pour passer le permis après inscription - Forum Consommation
10 réponses
bonjour, 18 m3 pour 2, c'est pas beaucoup et 318m3, ça commence a faire beaucoup.
fermer tous vos robinets et regardez si le compteur tourne toujours ou si au bout d'une heure ou deux les chifres ont changés, si oui, ça veut dire que vous avez une fuite quelque part ( chasse d'eau par exemple).
aussi vérifier ce soir les chiffres et demain matin .
fermer tous vos robinets et regardez si le compteur tourne toujours ou si au bout d'une heure ou deux les chifres ont changés, si oui, ça veut dire que vous avez une fuite quelque part ( chasse d'eau par exemple).
aussi vérifier ce soir les chiffres et demain matin .
Matho85
Selon vous combien de m3 utilise t on à 2 ? C'est vrai que je n'ai aucune notion du nombre probable , du coup j'ai pas trouve drole de payer que 18m3
Utilisateur anonyme
>
Matho85
relisez mon post N°11
Matho85
Ok merci j'ai compris.... C'est donc une régularisation de 3 ans .....
Utilisateur anonyme
>
Matho85
Vous n'avez pas répondu à ma question : qui fait les relevés depuis 3 ans ?
Matho85
Eux ils ne m'ont jamais demandé de relever l'indice ..
Bonjour,
que faire ? Il faut vous assurer qu'il n'y a pas de fuite. Verifier que rien n'est ouvert, et allez à votre compteur d'eau. Si les chiffres défilent, c'est que vous avez une fuite après compteur et dans ce cas, appelez rapidement un plombier !
que faire ? Il faut vous assurer qu'il n'y a pas de fuite. Verifier que rien n'est ouvert, et allez à votre compteur d'eau. Si les chiffres défilent, c'est que vous avez une fuite après compteur et dans ce cas, appelez rapidement un plombier !
Si le compteur ne tourne vraiment pas, il n'y a donc pas de fuite.
Il faut donc vérifier si la facture a bien repris les bons chiffres affichés par le compteur et si oui, il faut demander une vérification du compteur, qui peut être défectueux ; mais : vérification à votre charge en principe si le compteur est bon ....
--
Il faut donc vérifier si la facture a bien repris les bons chiffres affichés par le compteur et si oui, il faut demander une vérification du compteur, qui peut être défectueux ; mais : vérification à votre charge en principe si le compteur est bon ....
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
18 M3....ya un lézard, à moins d'utiliser l'eau d'un puits.
Nous sommes deux et consommons environ 100 M3/an.
Passer à 318, là aussi...
Alors soit le compteur est naze, soit une régularisation de plusieurs années à eu lieu.
Quelles étaient vos consommations les 2/3 années précédentes ? qui fait les relevés ?
18 M3....ya un lézard, à moins d'utiliser l'eau d'un puits.
Nous sommes deux et consommons environ 100 M3/an.
Passer à 318, là aussi...
Alors soit le compteur est naze, soit une régularisation de plusieurs années à eu lieu.
Quelles étaient vos consommations les 2/3 années précédentes ? qui fait les relevés ?
Fermez le robinet d'arrivée 'd'eau de votre logement et allez voir de temps en temps si le compteur tourne
et écoutez les bruits pièce par pièce , c'est peut-être une fuite cachée
--
julie
et écoutez les bruits pièce par pièce , c'est peut-être une fuite cachée
--
julie
La moyenne en France est de 40m3 par an et par personne.
Si régularisation sur plusieurs années, refaites le calcul depuis le dernier index REEL relevé.
Si régularisation sur plusieurs années, refaites le calcul depuis le dernier index REEL relevé.