Obtenir assurance vie

Alexdroitfinance Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 20 nov. 2019 à 18:29
 Ulpien1 - 20 nov. 2019 à 19:20
Bonjour a tous

Dans l'attente d'un heritage, je sais l'existence de plusieurs contrats d'assurance vie .
Lorsque le notaire a fait l'inventaire du défunt, aucune assurance vie apparait, alors j'ai posé la question au notaire, qui m a dit qu'il fallait voir directement avec la banque ou les contrats avaient été fait .

Cela me semblait étrange car je sais que les contrats n'ont pas de beneficiaires, et donc ils sont censés entrer dans la succession .

Je contacte alors la banque et plus précisément la personne qui gérait les comptes du defunt, on me répond que les bénéficiaires seront contactes par le service assurance .

Je lui dis qu'il n'y avait pas de beneficiaires , la personne me répond que oui car obligatoire .

Mes questions sont : est ce du coup obligatoire d'avoir un ou plusieurs bénéficiaires dans un contrat assurance vie ?
Si oui, la banque censé me contacter, comment fait elle ? Car je ne pense pas que le défunt avait mes coordonnées exactes .

Sinon comment se manifester ?

Pour info, il s'agit de la caisse depargne.
Les avis que je lis les concernants sont inquietants ...

Merci a tous
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
20 nov. 2019 à 18:57
Sinon comment se manifester ?
Adressez-vous à AGIRA.
(copier-coller)
Bienvenue sur le site de l'AGIRA
http://www.agira.asso.fr/
2
Bonjour
Les problèmes que vous sous_entendez concerne la lenteur du traitement des AV une fois les contrats dénoués. Alors rendons à César ce qui est à César!
Les caisses d'épargne , pas plus d'ailleurs que la banque postale, ne sont responsables de ces difficultés. Elles ne sont que les distributeurs des AV émises par cet assureur, qui n"est autre qu'une filiale de la Caisse des dépôts et consignation!!! La CNP assurances pour ne pas la nommer.
2