Liquidation judiciaire Agence de voyage - Perte - Recours Banque Visa Premier

Bestau Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 19 nov. 2019 à 10:41
AN.Banker Messages postés 10134 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 nov. 2019 à 11:16
Bonjour
Le 23/04/2019 j’ai effectué une réservation sur le site amoma.com (société Suisse?) en vue d’un séjour de 5 nuits en « All inclusive » dans un hôtel sur l’île Maurice.
• J’ai bien reçu le 23/04/2019 un mail de réservation de cet achat avec le « Voucher »
• Le règlement de 945€ (effectué avec ma carte Visa Premier) relatif à cet achat été été débité sur mon compte bancaire en date du 23/04/2019
• Le 05/11/2019 j’ai envoyé à 07h53 un mail à l’hôtel en vue de m’assurer que les demandes particulières formulées au moment de l’achat (et figurant dans le « voucher ») seraient bien prises en compte pour notre arrivée (Chambre non-fumeur…).
• Le 05/11/2019 à 08h03 l’hôtel m’a envoyé en retour un mail m’informant que si l’hôtel avait bien reçu de l’agence notre réservation le 23/04/2019, cette dernière l’avait annulée le 14/09/2019
• Le 05/11/2019 nous n’avons pas pu contacter par téléphone, ni par mail, ni via le site d’amoma.com (qui déclare une cessation d’activité). Nous avons appelé le service réservation de l’hôtel qui nous a confirmé cette annulation et l’impossibilité pour eux de nous loger (Réservation caduc et hôtel complet).

Je tiens en outre à vous informer qu’à aucun moment nous n’avons reçu d’information d’Amoma ou de l’hôtel de cette annulation. Nous n’en avons eu connaissance que le 05/11/2019.

Quelle que soit la situation actuelle d’Amoma, cette société ayant annulé notre réservation auprès de l’hôtel le 14/09/2019 alors qu’elle avait été créditée de 945€ le 23/04/2019 (et avant sa liquidation), je considère qu’il s’agit d’une opération frauduleuse d’Amoma et j’ai demandé en recommandé à ce titre à ma banque (avec kit de réclamation litige transmis par mon interlocuteur habituel) de bien vouloir procéder au remboursement de cette somme de 945€. je suis en attente de sa réponse.

1/ Merci de m’indiquer vos avis et conseils sur cette démarche en cours auprès de notre banque (chance d’aboutir, démarches complémentaires)

2 / Un avocat propose une action collective pour un montant forfaitaire. Cette démarche vous semble t’elle pertinente ?
Ne connaissant pas du tout les rouages de la justice pouvez vous m’indiquer s’il n’y a pas un risque que ce montant forfaitaire nous soit demandé plusieurs fois (Décision de justice, appels etc.) et qu’à terme le solde pour nous soit marginal… voire négatif ?

Merci de votre aide et de vos remarques
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10134 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 577
19 nov. 2019 à 11:16
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une opération frauduleuse pour la banque étant donné que vous l'avez initié, que vous l'avez consenti et que les données bancaires liées à l'opération ont été fourni par vous le client. La banque elle même ne vous remboursera pas. C'est un litige commercial entre vous et le prestataire de voyage.

C'est l'assurance liée à votre carte bancaire qui a servi au paiement qu'il faut saisir et demander le remboursement si la cessation d'activité est prévue comme conditions de remboursement. Si c'est une situation prévue, elle vous remboursera, sinon la perte sera à votre charge.

2 / Un avocat propose une action collective pour un montant forfaitaire.
Une action collective contre qui ?
0