7 ans apres mon incident de paiement de mon credit à la consommation!!!

laedid - Modifié le 13 nov. 2019 à 10:06
AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 nov. 2019 à 10:59
Bonjour,
j'ai fais un crédit de 1500€ en 2009 j'avais presque fini de payer, j'ai eu un accident de la vie en 2012 je me suis retrouvée au chômage. j'ai appelé le centre de crédit pour leurs demander un échéancier le temps de retrouver du travaille, ils n'ont pas voulut entendre ils ont simplement refusé!!! ils ont fait appel à un huissier, quand j'ai appelé celui-ci pour trouver un arrangement il ma dit qu'il avait retourner mon dossier au siège à bordeaux et il m'a donné le numéro de téléphone pour les contacter, quand j'ai appelé à plusieurs reprise ça n'a jamais répondu impossible d'avoir quelqu'un!! du coup j'ai fini pas laisser tombé..et voilà que depuis quelque semaines et au bout de 7ans ils me harcèlent car j'appelle ça du harcèlement par tous les moyens pour que je rembourse!! alors qu'il avait mon adresse depuis tous ce temps + a cause de ce crédit le seul crédit que j'ai pu faire dans ma vie j'ai été interdit bancaire... qu'elles sont mes droits SVP j'en dors plus!!!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2019 à 10:56
Bonjour,

S'il n'existe aucune décision de justice, ne répondez plus et SURTOUT ne versez pas UN SEUL CENTIME qui annulerait la prescription.
1
AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 614
13 nov. 2019 à 10:28
Bonjour,

Sans décision de justice, ils peuvent vous harceler car la dette existe et elle existera toujours tant que vous ne la remboursez pas mais ils n'ont aucun pouvoir de saisie ou de contrainte pour vous faire rembourser.

Si vous n'avez pas reconnu votre dette ou si vous n'avez rien payé depuis leur reprise de contact, il y a prescription. Aucune action en justice possible.

Contactez le greffe du tribunal d'instance dont vous dépendez (ou dépendiez si vous avez déménagé) pour vérifier qu'aucune décision de justice contre vous n'existe. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez dormir tranquille.
0
Merci pour votre retour vu que j’ai été interdit bancaire à cause de ce crédit et que maintenant cette interdit a été retiré c’est qu’il y a eu un recours en justice? Si. Est le cas ont ils toujours des droits? Peuvent ils encours faire un recours en justice?
0
AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 614
13 nov. 2019 à 10:59
L'interdiction bancaire ne les empêchait pas de vous poursuivre et ne suspend pas le délai d'action en justice. Donc si depuis 2012 ils n'ont rien fait, l'action est prescrite depuis bien longtemps
0