Demande de nationalité

Kimounette06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 9 nov. 2019 à 13:00
Kimounette06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 9 nov. 2019 à 19:39
Bonjour, j’ai fait une adoption simple concernant mon neveu et il y’a 2 mois j’ai lancer la procédure pour qu’il est la nationalité française. J’ai fourni tout les documents demander à part la copie de l’acte de naissance intégrale avec filiation qui n’existe pas dans mon pays d’origine d’après mon ambassade. J’en ai fait part au tribunal et la personne qui suivais mon dossier m’a demander de fournir à la place l’acte de naissance des parents de mon neveu ce que j’ai fais. On a etaint convoqués pour un rdv et mon dossier est présenter au greffier qui sans même ouvrir le dossier dis que cela ne vas pas aboutir, sois disant au cause du manque de la copie intégral. Je lui explique que j’ai appeler l’ambassade à paris et même l’état civil de l’île Maurice qui m’ont dit que ce document n’existe pas chez nous. Mon neveu a 16 ans et il est étudiant. Quel sont les recours que j’ai pour qu’il ai la nationalité française ou dans le pire des cas un titre de séjour étant donner que je l’ai adopté.
Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour

Sans doute qu'on ne comprend bien pas ce que vous voulez à Maurice
Il faut le birth certificate qui inclut le nom des parents et la mention de l'adoption.
C'est sans doute payant.
Il doit bien exister un ou des documents d'état civil qui justifient de la filiation.
Insistez.

Dans la Birth Entry ou déclaration de naissance rédigée en anglais et français, Il y a tous les éléments qui figurent sur un acte de naissance français.

Il aura besoin de son acte de naissance avec filiation que ce soit pour faire un passeport, un titre de séjour, une naturalisation, la transcription de l'acte étranger, en cas de mariage.

La déclaration doit être souscrite avant ses 18 ans, vous devez être français à la date de l'adoption.
Cdt
2
Kimounette06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
9 nov. 2019 à 19:39
Merci de votre réponse Ben. Il s'agit d'une adoption simple et non plénière ,pensez vous par apport a cela que cette demande au près de l'état civil de Maurice peut aboutir concernant le birth certificate avec la mention adoption ? OuiJe suis mauricienne , je vais suivre vos conseils et insisté auprès de l'état civil
0