Pas fait le changement de carte grise

Claire2622 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 9 nov. 2019 à 01:21
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2019 à 19:53
Bonjour,

Alors je vais être honnête, j'ai acheté ma voiture il y a deux ans, je l'ai utilisé les premiers mois et après plus rien.
Mais je n'ai jamais fait le changement de propriétaire sur ma carte grise...je sais, je n'en suis pas fière. A ma décharge j'ai eu deux ans tellement difficile que le fait de ne pas l'utiliser et d'avoir eu tout ca, je n'y ai pas pensé vraiment.
Mais là je suis bloqué, j'aimerais être à jour, parce-que je voudrais la mettre a jour, car je vais devoir bientôt l'utiliser a nouveau mais je veux être en règle, mais sans contrôle technique à jour je ne peux pas la faire et sans carte grise à mon nom je ne peux pas faire le contrôle technique...je fait comment ? Je ne sais plus.
Et de plus je pense avoir perdue le certificat de cession...
Après j'ai des justificatifs comme quoi je paie une assurance depuis 2 ans,des facture de réparation. Et j'ai la carte grise et le numéro de l'ancien propriétaire qui a un numéro Siret, le nom de son garage tous avec le tempon sur la carte grise.

Aidez-moi s'il vous plaît.
Je pense même à aller voir la police pour leurs demander directement quitte a avoir une amande.

Merci a vous

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2019 à 02:56
Bjr Claire2622

Non vous n’êtes pas « honnête » vis-à-vis du vendeur puisque le changement de CG est obligatoire et cela vous le savez.
Si ce vendeur reçoit les titres de verbalisations à votre avis il va être satisfait.
Pas la peine de se donner bonne conscience vous êtes en infraction.
Le contrôle technique peut être fait sans changement de carte d’immatriculation.

Si vous avez perdu le certificat de cession c’est de la négligence pure…cherchez dans vos affaires vous aller le retrouver à défaut revoir ce vendeur qui lui a archivé cette cession et se fera un plaisir à vous faire une copie.
N’attendez par des félicitations de ce dernier malgré toutes vos argumentations qui ne tiennent pas la « route »…

En exemple payer une assurance ou des réparations ne sont pas des arguments recevables.
Vous pouvez aller voir les policiers le risque une sévère observation éventuellement un titre de verbalisation…ou immobilisation du véhicule.
A vous de voir votre intérêt ne comptez pas sur les FDO afin de vous sortir de cet embarras volontaire.

De toute façon si vous vous mettez en règle vous ne viendrez pas nous raconter la suite de votre histoire et surtout arrêtez de geindre ou d'invoquer une quelconque leçon de ma part j'apporte quelques précisons quant à votre comportement même si cela ne vous plait pas.

A+
2
Claire2622 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
10 nov. 2019 à 16:23
A mais je ne me cherche pas d'excuse, je sais très bien que je suis en tord, mais je n'ai pas menti dans mon message, j'ai même appelé l'ancien propriétaire, et il n'a pas reçu d'amandes, et m'a envoyé le certificat de cession, donc c'est bon j'ai bien tout les documents, je souhaitais juste une réponse sincères, ce que vous avez fait, et je vous remercie.
Je pensais vraiment qu'il fallait la CG a mon nom pour passé le contrôle technique et effectivement non, je viens de prendre rendez vous.

Je sais très bien être en tord, vraiment je ne cherche pas à ce que vous me donniez de félicitations, je voulais juste une réponse.

Merci
0
Claire2622 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
10 nov. 2019 à 16:28
Et si malgré mon infraction pure de ma part, si même après deux ans, si je fait ma demande en ligne que j'ai commencé à faire, m'a demande aller être tout de même accepté. Et si au contraire non il vont me l'a refusé. Et j'assumerai entièrement toute amande ou autres, je souhaite juste maintenant être en règle une bonne fois pour toute.

Et malgré mon infraction, je ne suis pas une mauvaise personne.

Bonne journée a vous
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 17:40
Salut Claire2622

Faites le CT avant de faire l'enregistrement de changement de CG.
Faites l'enregistrement sur le site en copiant les documents en format PdF ou autre selon le site service public afin d'avoir un dossier le moins gros possible.

Régler par carte bancaire les taxes prévues ensuite, imprimez le CPI après validation de votre dossier.
Prévoir 3 à 4 jours afin de recevoir la CG et surtout gardez le document joint avec le code pour les démarches ultérieures.
Le CPI à présenter pour d'éventuels contrôles routier avant réception de la CG

Bonne route A+
1
10 nov. 2019 à 18:11
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j'ai déjà pris rendez-vous pour le contrôle technique, par contre j'aurais une dernière question, pour le papier CERFA demande d'immatriculation, je l'a fait maintenant ou je le fait au même moment de la demande de carte grise ?

Je ne vous dérange plus, et vraiment merci pour vos reponses, malgré mon énorme faute.

Bonne soirée a vous
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 nov. 2019 à 19:54
Bsr Claire2622

Vous ne me dérangez pas du tout au contraire n'hésitez à demander des conseils dans le domaine automobile (procédures ou autres) ainsi qu'aux autres participants.
Préparez tous les documents cession, demande d'immatriculation, copie de carte d'immat etc ...avant la demande de changement de CG.
Faites un fichier à partir de word et ensuite enregistrez en PdF ou un autre format demandé par l'ANTS.

Gardez ces documents en archives.
Bonne soirée
0