Conflit dans une association, retenue de paye

McMuffin - 8 nov. 2019 à 08:53
 gitane2229 - 8 nov. 2019 à 11:42
Bonjour,

Je suis confrontée à un problème qui commence à devenir sérieux.

Je suis, avec 6 autres de mes collègues, salariée dans une association (refuge/fourrière).
Depuis quelques mois, face à une baisse d’effectif nous nous retrouvons avec un de mes collègues à devoir faire des heures supplémentaires (surtout les dimanches et jours fériés).
Nous avions convenu alors avec le président que nous voulions être payés (car pas assez de personnel pour prendre des jours de récupération).
Le soucis, c’est que la trésorière, qui jusqu’à présent payait en grinçant des dents, a catégoriquement refusé de nous verser notre paye à mon collègue et moi, sous prétexte que nous avions fait des heures sup.
Elle a payé tout les autres employés sauf nous, et en a informé le président.
Il nous a alors fait des chèques car évidement il sait ce qu’i risque.

Et le cirque continue, cette trésorière vient maintenant contrôler les heures que nous faisons car pour elle c’est limite si on ne s’amuse pas à voler les heures quoi. Alors que tout est controlé et validé par ma responsable (qui elle n’ont plus n’a pas été payée, vu qu’elle nous a donné raison).
Le président, ayant peu d’autorité fait ce qu’il peut pour ménager la chèvre et le choux.

Ma question est la suivante: puis je porter plainte aux prud’homme sans incriminer le président ? C’est un homme bien, qui fait ce qu’il peut, mais je sais que malgré tout c’est lui qui représente l’association et qui en est responsable.

Je veux juste montrer à la trésorière que je ne me laisserais pas faire, malgré le fait qu’elle soit dans l’association depuis plus de 40 ans et que pratiquement tout les membres du C.A la craignent...

Merci de vos réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Faire part de ces problèmes au président, puis le laisser prendre ses responsabilités.
Enfin, si ceci n'aboutit pas, il reste la procédure-prud'hommes.

Cdt
1