RAR huissier via Intrum Justitia

oph84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - Modifié le 7 nov. 2019 à 08:13
oph84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 7 nov. 2019 à 13:36
Bonjour j’aimerai une aide s’il vous plait.
J’ai reçu un courrier recommandé avec accusé de réception provenant d’huissier associé de bordeaux mandaté par Intrum Justitia (je réside à Avignon), m’indiquant une signification de de cession de créance qui date de décembre 2018 pour un non remboursement à un crédit renouvelable à la consommation 7500 euros qui date de 2005.
Après deux nuits d’insomnie et de recherche et j’ai appelé le tribunal d’instance ou j’habitais a cette époque et il y à un titre exécutoire à mon nom pour cette dette au mois de Novembre 2010. Pour 6600 euros.
J’avais reçu une lettre d’un cabinet de recouvrement il y a 3 ou 4 ans je me souviens plus le nom pour cette dette et me disant que si je les appelais je pourrai payer quelque chose comme 3800 , je l’avais déchirer pensant que si il me faisait une remise il n’avait rien contre moi et après plusieurs années de galère j’étais en train de démenager venant de trouver emploi compagnon nouvelle vie.
Je sais que je dois payer mais je ne sais pas comment faire m’y prendre car une fois appelé je ne pourrai plus revenir en arrière. Vont t ’il vouloir mettre un échéancier (je pourrai donner 100 euros/ mois) si oui je me dit que vu qu’il reste qu’un an avant prescription il vont vouloir toute la somme cette année. Ai-je raison ? Si je reconnais cette dette il n’y aura plus de prescription ?
Je veux éviter une saisie je n’ai pas grand-chose juste une voiture pour aller travailler il me reste un an de crédit et un ordi perso, c’est mon compagnon qui a tout à son nom et je ne veux pas l’impliquer dedans c’était mon passé.
Merci beaucoup de m’avoir lu et pour le temps de répondre sérieusement.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
7 nov. 2019 à 13:11
Bonjour

la signification de de cession de créance, relance le délai de 10 ans
donc il ne reste pas plus qu'un an.

Si vous voulez éviter une saisie, négociez un échéancier
si vous justifiez ne pas pouvoir plus, il est possible qu'ils acceptent.
0
oph84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
7 nov. 2019 à 13:36
Merci de m'avoir répondu je ne connais pas cette loi ou la cession d'un créance relancait le délai de 10 ans ... je vais essayer de trouver cet article merci
0