J'ai besoin de votre aide pour déceler une possible arnaque

Résolu
Amandyne13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 6 nov. 2019 à 14:34
 Komar - 6 nov. 2019 à 17:17
Bonjour,j'ai besoin de votre aide, j'ai 19 ans et je ne m'y connais pas vraiment dans le monde du travail. Je recherche comme tout le monde un emploi.
J'ai vu une annonce sur Facebookqui m'avais l'air correcte et qui m'a beaucoup intéressé. Cela disais qu'il recherchait une personne de confiance pour faire de la mis en pli de documents. J'ai ainsi contacter la personne avec l'adresse mail qui était inscrite et j'ai reçu ce mail :

S'agit t'il d'une arnaque ? Il ne mont pas demandé d'argent juste mes coordonnées.. j'ai peur de m'être fait arnaquer ..

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
6 nov. 2019 à 14:57
Bonjour,

Dans votre mésaventure vous avez été vigilante.
Cela aurait pu être bien pire, certains se retrouvent à votre âge endetté et interdit bancaire par des arnaques aux faux emplois, ce qui aurait pu être votre cas.

Ne passez que par des sociétés existantes et assurez-vous de rencontrer les personnes qui souhaitent vous recruter avant de donner des documents. Et surtout ne jouer jamais les intermédiaires que ce soit dans le domaine professionnel ou privé lorsqu'il s'agit d'argent.
4
Amandyne13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 15:01
Oui exactement, et oui maintenant je vais faire super attention, c'est la première fois que je tombe sur ce genre d'annonce et je n'ai jamais répondu et là je ne sais pas ça me paraissait vrai ..
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 6 nov. 2019 à 14:36
Bonjour,