Combien je dois payé pour avoir l'électricité après une coupure

Chris47 - 6 nov. 2019 à 08:30
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 6 nov. 2019 à 11:46
Bonjour, voilà je n'ai plus d'électricité depuis juillet 2019, problème financier perte de salaire, je n'ai pas pu m'acquitter de la somme du chez engie. Aujourd'hui je voudrais rétablir le courant et payé ma dette, mais la totalité je ne peux pas. La société de recouvrement me demande de payer 410 euros d'un coup pour faire rétablir le courant. Je me pose la question, est ce que c'est normal ou est ce qu'il y a un pourcentage à payer légale qui pourrais débloquer ma situation. Sachant que du coup je ne vie plus chez moi depuis. Et que j'ai 3enfants à charge. J'aimerais pouvoir revenir chez moi avec mes enfants et régler cette situation rapidement. Comment faire ? À une époque on m'avais parlé de % de la somme obligatoire pour que je puisse avoir l'électricité. Aujourd'hui c'est intrum la société de recouvrement qui traite en direct avec nous. Un conseiller engie m'ayant lui confirmer que je pouvais le payé en 3 fois et avoir de nouveau l'électricité, qu'il fallait que je le négocié avec la société de recouvrement. En gros il m'a fait comprendre que c'était au bon vouloir du médiateur téléphonique.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
6 nov. 2019 à 11:46
Bonjour

Le mode de règlement de la dette reste au bon vouloir du Créancier.. Il n'a pas obligation d'accepter 2, 3, 10, 100 versements..

Ne pas oublier qu'il y aura en plus des frais de remise en service (Environ 52€ d'après tarif ENEDIS..).

As tu vérifié ton éligibilité au 'Chèque Energie':

https://www.kelwatt.fr/guide/conso/cheque-energie

A+
1