Prescription ou non ?

Lilou93400 - Modifié le 5 nov. 2019 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2019 à 19:48
Bonjour,

Mon cousin avait souscrit à un contrat avec La lyo...... des e....
En décembre 2016 et en Janvier 2017 il a reçu 2 courrier d'une société de recouvrement pour deux sommes différentes. Au domicile de ses parents pour un logement dans lequel il ne vit plus, contrat qui était à son nom.

Nous nous sommes mis en contact avec SUEZ qui a plusieurs reprises devait rappeler et envoyer un échéancier par courrier.

Nous n'avons jamais rien reçu et nous souhaitons savoir si il y a prescription ou non pour cette facture.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2019 à 18:27
Bonjour,

Les dates de relances que vous indiquez ne nous intéressent pas, mais celles des factures, oui.
0
La dernière facture date de Juin 2016
0
Je voulais vous mettre une image mais je n’y arrive pas.
De la seule facture papier que nous avons en notre possession.

Le problème étant que nous avons été en contact avec eux, avions fais une demande d’échéancier que nous n’avons jamais reçu !

Du coup je ne sais pas quoi penser
0
Utilisateur anonyme > Lilou93400
5 nov. 2019 à 19:05
Demande d'échéancier faite comment ? si verbale...aucune crainte, mais si par courrier ou mail..vous reconnaissez la dette.
0
C’est un échange fait par téléphone !
Et il y a eu un courrier malheureusement datant de décembre 2016 ou on explique qu’il n’est pas responsable de cette dette puisqu’il n’habité plus dans le domicile conjugale, avec preuve d’une main courante .. que l’ex femme avait jouis du domicile conjugale et qu’elle devait prendre en charge les factures
0
Utilisateur anonyme > Lilou93400
5 nov. 2019 à 19:12
Attendez la suite, ne vous manifestez pas.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 nov. 2019 à 18:46
Prescription 2 ans.

Article 218-2 du Code de la Consommation : "L' action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.".

0