Succession vente maison parentale

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
-
Bonjour

Après la vente de la maison parentale, le notaire de mon frère et de ma soeur, me demande une lettre manuscrite stipulant que je renonce a l'actif ou passif qui pourrait survenir dans le futur, ceci afin de débloquer ma part , nous sommes trois héritiers

merci a vous de m'éclairé un peu

cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
31797
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
11269
0
Merci
a vous de m'éclairé un peu
Votre notaire avoir une raison ou, SA raison bien à lui pour vous demander cette lettre.
Posez-lui la question de savoir pour quels motifs vous ne récupéreriez pas le produit de la vente dont (semble-t-il) vous auriez recueilli la propriété dans la succession de vos parents.
Commenter la réponse de condorcet
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
0
Merci
Merci Condorcet

le notaire en question est le notaire de mon frère et soeur, mon notaire m'a simplement dit qu'il y avait des erreurs dans cette succession, et qu'il faudrait peut-être aller en justice, je ne veux pas me lancer dans une longue procédure,
A savoir que mon frère et ma soeur, beaucoup plus agés que moi, avaient réçus en donation un terrain à bâtir chacun, ces biens ne sont jamais rentrés dans la succession actuelle

merci
condorcet
Messages postés
31797
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
11269 -
mon notaire m'a simplement dit qu'il y avait des erreurs dans cette succession, et qu'il faudrait peut-être aller en justice
Dans cette situation, n'adressez pas cette lettre demandée selon laquelle vous renonceriez à l'actif ou passif qui pourrait survenir dans le futur, ceci afin de débloquer votre part
Attendez que le problème soit réglé par la Justice
Commenter la réponse de benji13008
Dossier à la une