Taxe d'habitation, nombre de parts

Dom56 - 31 oct. 2019 à 13:24
 Dom56 - 31 oct. 2019 à 16:57
Bonjour,
Mon mari et moi hébergeons gratuitement notre fils qui travaille et paie ses impôts séparément.
Il apparaît donc sur notre feuille' ainsi que ses revenus annuels.
Il compte donc pour une part au vu des impôts ! Quant à nous, nous avons donc 2 parts.
Pourquoi n'avons nous que 2 parts de comptées au total pour la taxe d'habitation ?
Parce que pour le coup le montant du plafond du Revenu Fiscal de Référence change complètement la donne concernant la réduction decette taxe, ou pour l'abattement.
Merci de m'éclairer.
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
31 oct. 2019 à 16:02
Bonjour

Apparait sur la taxe d'habitation, vos parts à l’impôt sur le revenu (2 parts) pour le calcul du montant brut de la taxe.
Ce n'est que pour le plafonnement prévu à l'article 1414 A du Code général des Impôts et de la réduction prévue à l'article 1414 C du même code.
Les revenus et parts des personnes chez vous ( votre fils au cas présent) ne sont pas visibles (confidentialité de l'impôt)
0
Merci d'avoir répondu rapidement.
J'ai consulté l'article que vous avez mentionné.
Si je comprends bien il est tenu compte des 2 foyers fiscaux pour le calcul de la taxe, le notre et celui de notre fils.
Et justement les revenus de notre fils apparaissent sur l'avis de paiement de notre taxe d'habitation ! Mais la part n'est pas indiquée.
Mais est-elle à ajouter à nos 2 parts ? Ce serait logique.
C'est surtout ça que j'aimerais savoir, car en plus ça change selon les années !!! Eh oui .
Petite anecdote : Pendant 4 ans notre autre fils était inscrit sur notre taxe d'habitation et pourtant il payait la sienne à son propre logement !!!
Ça a été un vrai parcours du combattant avant d'avoir droit à un remboursement. Le controleur des impôts ne voulait pas admettre qu'il y avait un trop payé pour nous.
Difficile de s'y retrouver donc.
Merci
0