Accident camion location

Camille - 30 oct. 2019 à 20:22
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 oct. 2019 à 23:40
Bonjour,

J’ai loué un camion avec ma maman et elle a frotté un poteau il y a un donc un renfoncement au niveau de la porte

Ils m’ont pris une caution de 800€ et là ils m’annoncent que ça peut aller jusqu’à 2400€ de frais de ma part

Je me suis renseigné avec des carrossiers
Et on m’a dit que normalement dans les contrats de location souvent les propriétaires du camion de l’entreprise font se mettent en lien avec les assurances des loueurs (ici ma maman)

Est ce obligatoire sur un contrat de location de stipuler que l’assurance est à la charge du loueur car simple tier c est ridicule ..

Je suis perdue et je vous avoue que cette somme nous est impossible

J’aimerais de l’aide s’il vous plaît

Merci

Camille

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
30 oct. 2019 à 23:40
Bonsoir,

"Est ce obligatoire sur un contrat de location de stipuler que l’assurance est à la charge du loueur car simple tier c est ridicule .. "


Il fallait vous soucier de l'assurance AVANT un éventuel sinistre. La seule assurance obligatoire est la responsabilité civile, donc le tiers simple.

Cordialement
-1