Droit à la citoyenneté française

Résolu
seti_2166 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 28 oct. 2019 à 12:03
BmV Messages postés 91493 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 28 oct. 2019 à 16:30
Je m'appelle setti , je vis en Allemagne, mon père et mon arrière-grand-père sont inscrits au ministère des Affaires étrangères à Nantes. grand-père et grand-mère dont les noms sont inscrits sur l'acte de naissance de mon père ,
Question: Ai-je le droit à la citoyenneté française? J'ai trouvé très difficile d'envoyer des documents d'état civil pour les voir. Cordialement setti

6 réponses

BmV Messages postés 91493 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 18 518
28 oct. 2019 à 12:34
" Inscrits au ministère des Affaires étrangères " ça ne signifie rien de précis, il faut nous en dire plus.

Quelle était la nationalité de votre père ou de votre mère au moment de votre naissance ?
Quel âge avez-vous ?

Concernant les grands-parents, vous pouvez tout oublier à leur sujet, ils ne rentrent pas du tout en compte pour votre situation.

--
1
seti_2166 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
28 oct. 2019 à 14:27
Mon père était un Français d'origine algérienne, né au Maroc et qui a travaillé avec le gouvernement français dans la gestion de l'eau et des forêts jusqu'à l'indépendance du Maroc. Je suis né au Maroc des années plus tard. Je pense que mon père est un français naturalisé, mais je ne sais pas où se trouve le décret de naturalisation. Même le grand-père pensait avoir été naturalisé parce qu'il était employé de la mairie et l'arrière-grand-père était gardien de prison au Maroc. Je suis né en 1969 et je souhaite retrouver la citoyenneté française Le père et les grands-parents se sont portés volontaires et ont travaillé avec le gouvernement français en dehors de l'Algérie et sont décédés au Maroc.
0
mais je ne sais pas où se trouve le décret de naturalisation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33626.

Sur votre moteur de recherches, vous tapez simplement : décret de naturalisation
vous aurez un tas de site pour votre recherche.
0
sans la preuve que votre père était français à votre naissance, aucune chance
et on vous a bien dit que vos grands parents ne comptaient pas..; qu'ils aient travaillé pour la France pas davantage
0
seti_2166 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
28 oct. 2019 à 14:34
Bien sûr, au moment de l’indépendance du Maroc, mon père est resté dans son bureau et a travaillé avec le gouvernement marocain, qui l’a enregistré comme Algérien.
0
s'il a été enregistré comme algérien il n'est pas français!!!

je vous répète!! SANS LA CERTITUDE QUE VOTE PERE EST RESTE FRANCAIS VOUS N'AVEZ AUCUN DROIT A LA NATIONALITE FRANCAISE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 oct. 2019 à 14:58
Mais mon père n'est pas inscrit au consulat algérien au Maroc, et n'est pas enregistré en Algérie, n'a pas la nationalité algérienne et n'a pas visité l'Algérie de son vivant. Je ne sais pas ce qui est caché dans les archives pour papa
0
bon, je laisse tomber... ça devient vraiment ch....

vous n'avez pas la preuve que votre père est français, vous ne pouvez donc pas etre francais par filiation, POINT FINAL
0
28 oct. 2019 à 15:00
Les Marocains nous ont traités comme des Algériens sans nationalité algérienne
0
BmV Messages postés 91493 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 18 518
28 oct. 2019 à 16:30
"Je pense que mon père est un français naturalisé : " il ne suffit pas de le "penser", il faut avoir la preuve officielle par des documents officiels.

"Même le grand-père pensait avoir été naturalisé " : même réponse, et de plus, on le répète, la situation du grand-père ne sera jamais prise en compte, il faut l'oublier complètement

" l'arrière-grand-père était gardien de prison " : "gardien de prison n'est pas une nationalité ; et de plus, on le répète, la situation de l'arrière grand-père ne sera jamais prise en compte non plus, il faut l'oublier complètement

" Le père et les grands-parents se sont portés volontaires " : "volontaire" n'est pas une nationalité non plus.

" Je suis né en 1969 " : donc après l'Indépendance de l'Algérie (et après celle du Maroc).
Si votre père n'a pas opté volontairement pour la nationalité française en allant vivre en France avant 1967, vous êtes né Algérien.

Encore une fois, voir ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33626.

Merci de nous éviter d'avoir à répéter une fois encore les mêmes données.... Vous avez toutes les réponses maintenant, à vous de jouer.

--
0