Emprunt immobilier, crédit immobilier

Liliaee Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 26 oct. 2019 à 15:22
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 2 nov. 2019 à 11:51
Bonjour,

J'ai acheté, en couple, un appartement en indivision. Lui a mis un gros apport moi aucun. A ce jour nous devons un demi du prix initial de ce bien. Nous remboursons un crédit immobilier à moitié moitié. Bien sûr, lui possède plus de trentièmes que moi sur la propriété de ce cien.

Voici mes questions : A ce jour je souhaite ne plus vivre dans ce bien et prendre un loyer seule ailleurs. Mais je,souhaite continuer a être partiellement propriétaire de ce bien.

Je précise que lui a pas mal d'argent de côté pour assumer ce coût supplémentaire, sa partie du crédit immobilier.

Je souhaite continuer à rembourser le crédit mais seulement a 25 pourcent, c' est a dire le rembourser a 250 e versus 550 e par mois.
Je peux continuer à payer les charges, les impôts locaux et fonciers de ce bien mais,seulement a 25 pourcent.

Est ce faisable ?

Un notaire peut t-il mettre tout ca par ecrit ?

pour quel tarif ?

Devrais je déclarer mon nouveau logement de vie en résidence principale ?

Vais-je devoir payer double impôts locaux lorsque je vivrai dans mon nouveau logement ?

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
27 oct. 2019 à 16:48
VENDEZ
1
Merci mais pourriez vous m expliquer davantage ca me rendrait service svp merci bcp
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
2 nov. 2019 à 11:51
bjr
Il est totalement absurde de vouloir resté en indivision avec votre ex
Ce que vous souhaitez faire s'appel une vente partiel de sa part (donc frais de notaire)
Parmi les autres emmerde de la situation que vous voulez

- déjà il faut que votre ex veule bien racheter une partie de vos parts

- ensuite la banque se contrefou des conventions entre vous et votre ex
donc vous resterez solidaire de tout le prêt

- vous avez un prêt en cours ainsi donc pb pour emprunter par exemple pour racheter autre chose

- et bien sur illusoir d'imaniginer s'accorder des années avec l'ex sur les charges, les travaux etc
0