Arnaque carte pcs

Pelcar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 - 20 oct. 2019 à 07:47
Pelcar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 - 20 oct. 2019 à 13:37
Bonjour,
Hier soir J'ai été contacté via Facebook car je vends une chambre à coucher sur le site . La personne met en commentaire " contacté moi en moi " ce que je fais pensant pouvoir enfin vendre cette chambre . De suite la personne me dit qu'elle me paye en espèce via le transporteur ups ( je trouve ça un peu bizarre ) en échange de la dite chambre. Elle me demande nom prénom adresse n° de téléphone et adresse mail pour que la société ups entre en contact avec moi .... Je fais .ensuite je reçois des mails que je pense venir de ups donc je suis la marche à suivre et d'un coup on me demande de payer 50 euros via une carte pcs , au début je suis septiques puis fini par le faire via internet car la personne me dit "ne vous inquiétez pas J'ai mis 50 euros supplémentaire dans l'enveloppe pour vous rembourser " ... ensuite ça continue et puis viens un 2 ème règlement et cette fois C'est 300 euros qui m'est demandé ( cette fois je comprends que C'est une arnaque et je ne paye pas ) la personne insiste énormément et elle me dit que si je ne paye pas elle ne récupère pas son argent ( je suis idiote car on était samedi soir et aucune société ne prends d'argent liquide ) . Tout ce ci ce passe dans la précipitation et le stress . De plus j'étais occupé avec le repas et les enfants ce qui a favorisé la négligence . Bref ma question est la suivante : J'ai payé la carte pcs via internet par carte bleu , est ce que ma carte bleu peut etre utiliser a mon insu étant donné que J'ai payé la carte pcs avec ?? Merci de vos reponses

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
20 oct. 2019 à 11:09
Bonjour

Tout dépend du site sur lequel tu as payé..

Soit site réglo (Celui des VRAIS PCS..) alors pas de pb..

Soit site 'pirate' alors il faut immédiatement bloquer la Carte.. En effet les escrocs ont alors récupéré la 'triplette' (#, date expiration, CCV) permettant une prise de contrôle totale.. A moins que cette Carte ne soit protégée ( SMS avec 'code' envoyé par la Banque pour chaque opération par ex..).

A+
2
Pelcar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
20 oct. 2019 à 12:36
Ma carte a l'option sms mais J'ai bloqué l'utilisation internet et le payement a l'étranger . Je ne sais pas si C'est un site réglo comment les différencier ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
20 oct. 2019 à 12:48
Voilà un guide:

https://www.commentcamarche.net/securite/arnaque/1219-achats-en-ligne-comment-savoir-si-un-site-est-fiable/

De plus ne pas croire à 100% les sites arborant un httpS! Ce n'est pas toujours une garantie de fiabilité/sécurité.

Certains sites frauduleux le 'fabriquent'..

A+
0
Pelcar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
20 oct. 2019 à 13:37
Merci
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
20 oct. 2019 à 12:44
c'est une arnaque
-1